Monaco-Matin

Vence y est presque !

- ROMAIN HUGUES

L’AS Vence a un pied et trois orteils en R2. Dimanche, face au CDJ Antibes, les joueurs de Serge Russo pouvaient valider leur montée mais ont buté sur une équipe antiboise, elle aussi en course pour la montée. Dans une rencontre sans but mais haletante, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, alliant gestes défensifs et occasions de but. Dans un Charles-de-Gaulle plein comme un oeuf, la tension et le suspense ont rythmé la rencontre. Si la première période a été à l’avantage des visiteurs, à l’image du tir de El Abed dévié par le gardien (13’) ou encore du double poteau touché par El Abed de la tête puis Anciaux dans la seconde qui venait (20’), la deuxième mitemps, en revanche, a vu les locaux s’enhardir. Verger (47’, 51’), Pastoretto (55’, 74’) ou encore Buscher puis V. Caporossi (56’) auraient pu ouvrir le score. Mais Paget, le portier antibois, extrêmemen­t concentré, a permis aux siens de rester dans la rencontre. Et quand le dernier rempart du CDJ était battu, c’est la transversa­le qui venait s’interposer comme sur le coupfranc de Floridi (79’). Malheureus­ement, la fin du match a obligé l’arbitre à sévir après une bagarre : tendus, les 22 acteurs n’ont pu contenir leurs nerfs. Le seul point noir d’une superbe rencontre. Ce match pour la montée en Régional 2 a prouvé que ces deux équipes, appliquées techniquem­ent et tactiqueme­nt, avaient le niveau pour jouer plus haut. Malheureus­ement pour le football azuréen, et après la montée validée du leader La Fontonne dimanche, il ne reste plus qu’une place en jeu. Vence, grâce à un meilleur plan antiviolen­ce que le CDJ, devrait valider sa montée dès la prochaine journée chez la lanterne rouge, Saint-Sylvestre. Quant à son adversaire du jour, si l’accession semble désormais utopique, il peut se féliciter d’avoir placé leurs deux équipes seniors, en D1 et en D2, au plus haut de leur championna­t. Vençois et Antibois peuvent être fiers du parcours réalisé cette saison.

 ?? (Photos Romain Hugues) ?? Le match au sommet a tenu toutes ses promesses entre Vençois (en jaune) et Antibois du CDJ (en rouge).
(Photos Romain Hugues) Le match au sommet a tenu toutes ses promesses entre Vençois (en jaune) et Antibois du CDJ (en rouge).
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco