Monaco-Matin

Boutiques éphémères ou comment faire son shopping autrement?

- AGNÈS PASQUETTI-BARBERA

Les boutiques éphémères fleurissen­t un peu partout dans les grandes villes. Ce phénomène a donné des idées à Caroline Ducani, propriétai­re de La Chicorée, brasserie qui régale les Berlugans depuis 1964. « Je dispose d’une salle inutilisée l’été et j’avais envie d’y vendre des vêtements. Mais je n’ai pas le temps, alors j’en ai parlé à une amie qui fait des ventes éphémères à domicile et lui ai proposé de venir ponctuelle­ment. Étant peu disponible, elle a passé le mot et nous avons commencé aujourd’hui avec Tendance unique. Dans quinze jours, une autre personne viendra présenter ses produits », expose la restauratr­ice. Ces « Rendez-vous Chicor’éphémère » se poursuivro­nt donc jusqu’à l’arrivée du froid. Ils devraient donner l’occasion aux petits créateurs locaux de se faire connaître et aux marques voulant tester la clientèle de bénéficier d’un lieu agréable et lumineux. La patronne est ouverte à toute propositio­n qui ne lui donne « pas plus de travail ». Les horaires d’ouverture étant ceux de l’établissem­ent, de 9 heures à 18 h 30 et plus tard en pleine saison.

Déjà dans un restaurant monégasque

Une belle opportunit­é à saisir par Stéphanie Lovazzani, créatrice de la marque Tendance unique il y a un peu plus de deux ans : « J’ai l’habitude de faire ça dans un restaurant monégasque et j’aime bien ce concept, qui donne l’occasion de faire du shopping autrement. »

Savoir + La Chicorée : 5, rue du Lieutenant-Colonelli. 04.93.01.01.27.

 ?? (Photo A. P.-B.) ?? Stéphanie Lavazzani et Caroline Ducani ont lancé vendredi les « Rendez-vous Chicor’éphémères » à Beaulieu-sur-Mer.
(Photo A. P.-B.) Stéphanie Lavazzani et Caroline Ducani ont lancé vendredi les « Rendez-vous Chicor’éphémères » à Beaulieu-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco