Monaco-Matin

Un Subasic décisif

Le gardien a empêché les Verts de marquer, laissant la porte ouverte aux 3 points...

- FRANÇOIS PATURLE

SUBASIC : solide avant la pause, carrément décisif en seconde période : une parade sur sa gauche face à Cabella et un arrêt réflexe spectacula­ire de près face à Bamba (65’). Merci Suba !

TOURE : guère mis en difficulté par Ntep, il a tenté d’apporter du surnombre en seconde période. Remplacé

par Sidibe (68), qui revient moins d’un mois après sa sérieuse blessure au genou, et ce, sous les yeux de Didier Deschamps au Louis-II. Pas loin de marquer (80’), sa frappe en angle fermé frôlant l’équerre de Ruffier ; un but pour son retour, ça aurait eu de la gueule !

GLIK : le taulier reste le taulier… C’était sa 100e sous le maillot de l’ASM. Souverain de la tête, notamment, sur les centres stéphanois.

JEMERSON : il ne réussit pas sa reprise de la tête de la 45e, mais réussit superbemen­t celle de la 71e, avec le sauvetage incroyable de Bamba sur sa ligne.

SERRANO : il a montré sa capacité à centrer (bien) au bout des longues courses… Averti dès la 7e pour une semelle sur Debuchy, il n’est pas reparti à la faute.

FABINHO : plat du pied, contre-pied, parfait : ce penalty de la 91e qui vaut très très cher… Auteur de bons tacles, il a essayé de perforer, mais il a perdu aussi des ballons. Il ne réussit pas sa frappe dans l’axe (52e). L’essentiel, c’était ce penalty.

MOUTINHO : la première passe, ce fut souvent lui. Toujours une influence certaine, à défaut d’être le plus en vue et le plus percutant des Monégasque­s.

TIELEMANS : quelques déchets, mais aussi de bons services dans l’axe, qui ont mis en difficulté la charnière stéphanois­e. Un goût d’inachevé. Remplacé par Pietro Pellegri (81’), 17 ans, qui a mis le feu dans la défense stéphanois­e dans les 10 dernières minutes. Puissant et prometteur.

LOPES : sa grosse occase de la 59e : servi par Tielemans, il fait la différence mais sa frappe est repoussée par Ruffier. Pas le grand Rony Lopes d’il y a quelques semaines. Remplacé par

Ghezzal (68) expulsé après la rencontre par l’arbitre.

SYLLA : On ne l’a pas beaucoup vu jusqu’à l’arrêt énorme de Ruffier sur sa reprise à bout portant (84’). Du flair sur ce coup mais pas la réussite.

LEMAR : le plus remuant en fin de match, un coup franc vicieux repoussé par Ruffier (84’)… Beaucoup mieux quand il est repassé dans l’axe après la sortie de Tielemans et c’est lui qui provoque le penalty de la 91e transformé par Fabinho.

 ?? (Photo JF Ottonello) ?? Jardim n’a pas oublié de féliciter son gardien
(Photo JF Ottonello) Jardim n’a pas oublié de féliciter son gardien

Newspapers in French

Newspapers from Monaco