Monaco-Matin

Seri, c’est mieux comme ça

- V.M.

BENITEZ : deux sorties très limites (18’), dont l’une aurait pu provoquer un penalty suite à une grosse faute sur Crivelli (40’). Une superbe parade suite à une tête de Santini (71’).

SOUQUET : jamais mis en danger sur le plan défensif, il a bien combiné avec SaintMaxim­in par moments qui lui a mis quelques bons ballons. Une relance hasardeuse au départ du but caennais. Remplacé par Burner (90’).

MARLON : de l’impact et de la rigueur. Il y a du mieux depuis deux matchs...

DANTE : costaud dans le duel, il a également été un premier relanceur clairvoyan­t. Facile, même s’il a enragé de prendre un nouveau but.

LE MARCHAND : toujours bien placé, il a rempli sa mission à la perfection.

CYPRIEN : quelques ballons perdus en début de match, mais un gros abattage dans l’entrejeu. On l’a senti plus tonique. Tout près de marquer à la 65e.

TAMEZE : placé devant la défense, il a été impérial à la récupérati­on et très alerte dans ses choix de passes, comme sur cette offrande pour Saint-Maximin (46’). Il doit réellement prendre conscience de son potentiel. Remplacé par Srarfi (80’).

SERI : il a fait le coup du tourniquet à Diomandé qui n’a pu faire autre chose que faute dans la surface pour le stopper. Porté disparu à Marseille, il a retrouvé de sa superbe pour – sans doute – sa dernière à l’Allianz Riviera. Un lob somptueux pour son deuxième but cette saison (72’). C’est mieux comme ça… SAINT-MAXIMIN : c’est lui qui déclenche tout avec un superbe appel dans la profondeur sur le premier but de Balotelli. Quelques ratés dans la transmissi­on, avant de marquer du gauche son troisième but en L1. Juste avant, il avait proposé une série de dribbles complèteme­nt folle dans un tout petit périmètre. Il a perdu un duel face à Samba (46’).

BALOTELLI : quelle frappe et quel but pour lancer son match qu’il a survolé avec une classe folle. Il a tiré deux penaltys ensuite, qu’il a transformé­s à chaque fois, sans pression aucune. Il s’est effondré pour provoquer l’expulsion de Diomandé (55’).

PLEA : toujours disponible, il a gêné la défense caennaise par sa capacité à se mettre entre les lignes. Un amour de ballon en direction de Seri pour le 4-0. Remplacé par Le Bihan (79’).

 ??  ?? Perdu à Marseille le week-end dernier, l’Ivoirien a retrouvé de sa superbe avec des gestes de classe et un but tout en finesse.
Perdu à Marseille le week-end dernier, l’Ivoirien a retrouvé de sa superbe avec des gestes de classe et un but tout en finesse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco