Monaco-Matin

Griezmann veut partir en beauté

-

Antoine Griezmann en est persuadé, cette fois, c’est son tour ! Souvent finaliste, toujours perdant, l’attaquant espère rejoindre le camp des vainqueurs ce soir en finale d’Europa League contre Marseille. D’autant qu’il vit peut-être ses derniers jours à l’Atlético Madrid avant un éventuel transfert... En ce moment, le Français est au centre de toutes les attentions en Espagne. Et pas seulement parce qu’il est l’atout offensif numéro 1 de l’Atlético : toute la presse bruisse de rumeurs autour d’un départ vers Barcelone cet été. Pas l’idéal pour Griezmann, focalisé sur la troisième grande finale de sa carrière après celle de Ligue des champions en 2016 puis celle de l’Euro en France, la même année.

« J’aimerais bien gagner un trophée, c’est mon tour »

« J’aimerais bien gagner enfin un trophée, c’est mon tour », a lancé l’attaquantv­edette des ‘‘Colchonero­s’’ et des Bleus. Qui, jusqu’à présent, est toujours passé à côté de ses finales. On se souvient de son penalty expédié sur la barre transversa­le face au Real Madrid à Milan, en mai 2016, avant une prolongati­on et une séance de tirs aux buts fatale à ‘‘l’Atléti’’ (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3)... On se souvient aussi de ses deux têtes brûlantes, qui n’avaient pas fait mouche face au Portugal lors d’une finale de l’Euro cruelle pour la France à domicile (1-0 a.p.). Mais à 27 ans, le blondinet semble désormais plus mûr, plus serein, à l’image de sa coiffure redevenue rase et sage.

Fan de... l’OM

Lyon, le natif de Mâcon connaît bien pour être allé étant jeune au stade de Gerland, l’ancienne enceinte de l’OL. Marseille, l’ancien gamin fan de Sonny Anderson connaît aussi puisque son coeur d’enfant battait pour l’OM. Aujourd’hui, lorsqu’il joue à la simulation d’entraîneur ‘‘Football Manager’’, cet amateur de jeux vidéos choisit souvent de diriger le club phocéen ! Bref, dans sa région, dans son pays, celui que les Espagnols surnomment ‘‘Grizi’’ et les Français ‘‘Grizou’’ sait (Photos AFP/EPA)

que c’est son moment. A l’Atlético depuis 2014, il ne compte qu’une maigre Supercoupe d’Espagne à son palmarès et l’occasion est trop belle d’y remédier.

 ?? ‘‘Grizi’’ hier, à sa descente du bus en arrivant à Lyon. Avant de quitter l’Atlético, le Français veut gagner enfin une finale... ??
‘‘Grizi’’ hier, à sa descente du bus en arrivant à Lyon. Avant de quitter l’Atlético, le Français veut gagner enfin une finale...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco