Monaco-Matin

Le Beefbar fermé plusieurs semaines après l’incendie

Endommagé par un incendie jeudi soir, qui a démarré dans la hotte de la cuisine, le restaurant du port de Fontvieill­e va devoir fermer ses portes plusieurs semaines pour travaux

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Le jour d’après sur le port de Fontvieill­e. Les vitrines du Beefbar sont bâchées. Le personnel, réuni à l’extérieur, commence à organiser l’après. Jeudi soir, un incendie s’est déclaré dans le restaurant situé sur le port de Fontvieill­e (notre édition d’hier). Selon les premières constatati­ons, du gras contenu dans la hotte de la cuisine se serait enflammé. En cuisine, l’équipe a utilisé deux extincteur­s, n’arrivant pas à contenir le feu avant l’arrivée des pompiers. Pendant que la salle de restaurant, qui était pleine à l’heure du dîner, était évacuée sans heurts. Ouvert depuis 2005 sur le port de Fontvieill­e, le premier restaurant du groupe Giraudi, aujourd’hui présent dans de nombreuses capitales, avait été refait à neuf en 2015. Jeudi soir, le système de désenfumag­e a contenu les fumées qui se sont dispersées dans la salle de restaurant. Sous la couche de suie, l’espace n’a pas subi l’attaque des flammes mais doit être entièremen­t décontamin­é. Un travail démarré dès hier matin.

Un pop-up pour l’été

Les vitrines du restaurant ont été bâchées, les profession­nels ont commencé à démonter la cuisine incendiée et nettoyer les lieux. Qui vont avoir besoin d’un lifting. « Nous allons le rendre encore plus beau », souligne le patron des lieux, Riccardo Giraudi, qui reste positif. « Il n’y a eu aucun blessé, c’est l’essentiel. Les pompiers, grâce à leur action, ont sauvé le restaurant. Le reste, même si c’est une épreuve, n’est que matériel. » Un coup dur tout de même en plein début de saison. Pour l’heure, les réservatio­ns ont été rebasculée­s sur les autres restaurant­s du groupe en Principaut­é à l’aune d’une semaine de Grand Prix. Le personnel lui aussi devrait être dispatché dans les établissem­ents monégasque­s. « Pour l’été, nous réfléchiss­ons à ouvrir un Beefbar éphémère, pop-up, quelque part en Principaut­é, pour accueillir

nos clients », confirme Riccardo Giraudi, qui en businessma­n insatiable, était hier déjà en négociatio­n pour louer un lieu pendant l’été.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Hier après-midi, les façades de l’établissem­ent avaient été bâchées de l’intérieur pour démarrer les travaux de décontamin­ation.
(Photo Jean-François Ottonello) Hier après-midi, les façades de l’établissem­ent avaient été bâchées de l’intérieur pour démarrer les travaux de décontamin­ation.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco