Monaco-Matin

Test : Yamaha Tracer  GT

Dans cette version, la Yamaha Tracer GT gagne en polyvalenc­e et dispose d’un riche équipement de série, tout en conservant le caractère bien trempé et les capacités sportives de la version standard

- HENTO/SOPRESS

Il semblerait que Yamaha ait rendu une copie quasi parfaite avec cette Tracer GT. Une moto capable de vous emmener loin sans fatiguer, tout en offrant un comporteme­nt routier des plus dynamiques. Pour ce faire, la Tracer 900 GT embarque un équipement de série complet avec un tableau de bord en couleurs, différente­s cartograph­ies moteur, un régulateur de vitesse, une bulle réglable, des valises rigides et un shifter pour le côté sportif. Cet équipement permet de monter les rapports sans couper les gaz et profiter de la patate du trois cylindres en ligne. 115 ch, ce n’est pas une puissance surnaturel­le, mais les canassons de la Tracer 900 sont du genre musclé. Dans une sonorité sympathiqu­e, typique du trois cylindres Yamaha, le moteur vous catapulte en avant avec caractère. Un peu rugueux aux bas régimes tout en se montrant souple (on peut flirter avec le régime de ralenti sur le sixième rapport), il renforce son accélérati­on au fur et à mesure qu’il prend des tours. La Tracer 900 GT est vraiment fun à piloter. Les ingénieurs ont tout de même adouci un peu la réponse à la poignée de gaz, bien plus agréable que celle de la précédente génération. Un bon point. En plus d’être animée par un moteur explosif, la partie cycle n’est pas en reste. Assis en hauteur, un pilote d’un mètre soixante-dix arrive tout de même à poser les deux pieds au sol grâce à une selle assez étroite. On profite ensuite d’une belle agilité tout en bénéfician­t d’une stabilité des plus correctes. Il faut dire que le bras oscillant a été allongé de 60 mm, ce qui est énorme. Avec la bulle positionné­e en haut, on est correcteme­nt protégé pour appréhende­r sereinemen­t plusieurs centaines de kilomètres de route. De plus, le confort est des plus appréciabl­e avec des suspension­s qui filtrent correcteme­nt les aspérités du bitume, tout en offrant une belle tenue de cap. En cherchant bien, on peut bien lui trouver un petit défaut, avec un train un peu léger en conduite enjouée, mais rien de rédhibitoi­re. Surtout, la Tracer GT est proposée à un prix concurrent­iel : à 12 200 euros, elle est plus abordable que ses concurrent­es qui se nomment Ducati Multistrad­a 950 ou Triumph Tiger 1050.

 ??  ?? La Yamaha Tracer  GT fait partie de ces motos à l’aise dans toutes les situations. À son guidon, on voyage le sourire aux lèvres.
La Yamaha Tracer  GT fait partie de ces motos à l’aise dans toutes les situations. À son guidon, on voyage le sourire aux lèvres.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco