Monaco-Matin

Olivier Bettati pose des jalons pour les municipale­s  à Nice et… Menton

-

Ancien du RPR et de l’UMP, Olivier Bettati, conseiller municipal de Nice et conseiller régional (il a conduit en 2015, dans les Alpes-Maritimes, la liste Front national de Marion MaréchalLe Pen sans être membre du FN) était, hier, l’invité d’Émotion à la une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion. Après les législativ­es de l’an dernier – il a été battu au 2nd tour dans la 4e circonscri­ption (Menton et sa région) – et la démission de Marion Maréchal de la Région, il a rejoint le Centre national des indépendan­ts et paysans (CNIP) dont il va devenir le viceprésid­ent national. Il reste très prudent pour les municipale­s 2020 même s’il pose des jalons à Nice mais aussi à Menton.

À propos de Christian Estrosi. Il critique notamment « la dérive vers le macronisme » et « le nouvel impôt métropolit­ain » du maire de Nice. Et d’ajouter : « Il y aura des endroits où, si on n’y prend pas garde, il y aura tromperie de l’électeur sur les candidats. »

À propos de Jean-Claude

Guibal. « À Menton, à 78 ans [en fait 77 ans, Ndlr], on n’est plus en capacité de préparer l’avenir d’une ville. » Il agite la crainte que la ville n’échappe à la droite si JeanClaude Guibal, maire depuis 1989, était de nouveau candidat en 2020. « On risque de voir l’arrivée de candidats, comme cela a été le cas avec la vague “En marche” aux législativ­es, portés essentiell­ement par le rejet des élus en place, et qui servent finalement à pas grand-chose. »

Réécoutez l’interview sur www.radioemoti­on.fr Radio Émotion: 105.3 (Nice-AntibesCan­nes) et 100.5 (Monaco-Menton).

 ??  ?? (DR)
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco