Monaco-Matin

MATCH DE PRÉPARATIO­N À LA COUPE DU MONDE / FRANCE - EIRE Fekir, c’est facile

Une passe décisive et un but pour le Lyonnais qui est sorti sous l’ovation du Stade de France

- V.M. À SAINT-DENIS

il a passé son match à contempler ses coéquipier­s se faire des passes. La France aurait pu jouer sans gardien, tant l’Irlande s’est montrée inoffensiv­e.

d’entrée de match, il a effectué une bonne récupérati­on qui a permis à Mbappé de s’offrir la première occasion (3’). En grande forme, alors qu’il revient d’une blessure au genou, il s’est montré rassurant et a servi l’un de ses meilleurs matchs en bleu. Un bon décalage pour Tolisso (37’). Remplacé par

(82’).

une relance forcée (8’) comme unique raté. En même temps, il a défendu face au néant.

il a montré de la rigueur sur les rares interventi­ons qu’il a dû effectuer. Difficile d’émettre un jugement sur sa prestation tant Long a été invisible. Remplacé par (64’)

deux premiers ballons mal négociés, avant de mettre la machine en route. (Photo AFP)

Sa qualité de centre est un vrai atout. Encouragea­nt ! Remplacé par (63’).

des trois du milieu, il est celui qui a été le plus en vue. Généreux dans le repli, élégant balle au pied, il a envoyé une frappe magnifique sur le poteau. Une valeur sûre… Remplacé par (77’).

calé devant sa défense, il a fait du contrôlepa­sse et n’a pris aucun risque. Son rôle de sentinelle, que n’a pas voulu endosser Rabiot, il le maîtrise. Sobre et efficace.

face à des équipes regroupées, il n’est pas toujours d’une grande utilité. Toujours un goût prononcé pour l’effort, il a été plus précis dans ses passes après la pause.

c’est à la retombée d’un de ses corners que Gi- roud a débloqué la rencon- tre. Facile techniquem­ent, il a aussi constammen­t proposé des solutions entre les lignes. Il peut remercier les mains de Doyle qui lui ont offert un deuxième but en équipe de France. Remplacé par (64’).

il a ouvert le score, en s’y reprenant à trois fois, pour atteindre la barre des 31 buts en bleu. Il a dépassé Papin et Fontaine pour rejoindre Zidane… Même s’il n’est pas toujours très fringant dans le jeu, il reste diablement efficace.

quand il a eu le ballon en sa possession, il s’est à chaque fois passé quelque chose. Techniquem­ent, c’est un régal, mais il a eu aussi tendance à en rajouter un peu trop. Par moments, il doit faire plus simple. Remplacé par (77’).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco