Monaco-Matin

Réactions

-

Me Christian Scolari :

« Le président de la Cour a expliqué qu’il y avait trop peu de temps entre le premier et le second tir pour que M. Turk ait eu le temps de viser. C’est un raisonneme­nt qui ne me convainc pas. Cinq ans avec sursis, ce n’est pas une condamnati­on marquante. J’aurais souhaité une peine mixte avec une partie ferme. D’autres juges sont capables de dire, même pour un accusé de cet âge, si son état est compatible avec la détention. »

Me Mathurin Lauze :

« Je trouve que la décision ne fait pas droit à la légitime défense. De ce point de vue, c’est une satisfacti­on. Je pense que la famille aura besoin de temps, de recul pour comprendre cette peine prononcée et cette absence d’intention homicide.»

Me Philippe Soussi :

« Mes clientes n’étaient pas animées par un esprit de vengeance. Je n’ai pas discuté avec elle de l’arrêt qui vient d’être rendu mais j’ai moi-même appelé à un verdict d’apaisement. C’est difficile une décision de justice qui satisfait tout le monde. Le fait que la légitime défense ait été écartée est le résultat d’un long combat. Le contraire eut été terrifiant. »

Christian Estrosi:

« Même si la disparitio­n d’un enfant, d’un frère, d’un père est toujours tragique pour sa famille et ses proches, pour lesquels j’ai une pensée sincère, j’ai toujours considéré Stephan Turk comme une victime. C’est d‘ailleurs à ce titre, que dès les premières heures qui ont suivi ce drame du  septembre , j’ai apporté mon soutien à cet homme de  ans. Je me réjouis pour Stephan Turk et sa famille de l’issue de ce procès. »

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Contre vents et marées, Me Lauze, Me Soussi et Me Scolari ont porté la voix des proches d’Antony Asli et ont contesté l’hypothèse d’une légitime défense.
(Photo Frantz Bouton) Contre vents et marées, Me Lauze, Me Soussi et Me Scolari ont porté la voix des proches d’Antony Asli et ont contesté l’hypothèse d’une légitime défense.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco