Monaco-Matin

PRÉPARATIO­N À LA COUPE DU MONDE / FRANCE - ETATS-UNIS Sidibé, la boulette !

Maladroit sur l’ouverture du score des USA, le latéral de l’ASM Djibril Sidibé n’a pas marqué de points, au contraire de Benjamin Pavard, passeur décisif, qui l’a remplacé

- V. M.

Green l’a battu sur une frappe soudaine, alors qu’il n’avait rien eu à faire jusque-là. Sur le coup, il n’a pas été aidé par l’interventi­on ratée de Sidibé, mais il aurait sans doute pu mieux protéger son premier poteau. Un but qui ne l’a pas du tout fait sourire.

il a parfois joué comme un ailier, mais n’a pas toujours fait les bons choix. Moins en vue que Mendy, il s’est totalement manqué face à Green qui a puni Lloris. Une erreur technique qui fait tache. Remplacé par (74’), auteur d’un centre parfait pour le but de Mbappé.

propre dans le jeu long, il a failli être surpris par Wood, heureuseme­nt hors-jeu en début de seconde période. Cohérent.

comme son compère, il s’est efforcé à trouver des partenaire­s démarqués à la relance. Il n’a jamais allongé pour rien, faisant apprécier la qualité de sa patte gauche.

positionné très haut, il a été précis dans ses passes vers l’intérieur du jeu, moins dans ses centres. Le joueur de City a traversé quelques trous d’air, laissant sur quelques coups beaucoup trop d’espace dans son dos. Remplacé par (66’) qui a encore montré de l’allant.

la machine à laver… Il a récupéré un paquet de ballons grâce à sa science du placement et sa capacité à répéter les efforts. C’est « Marathon man » ! Du déchet dans ses passes.

son meilleur match de préparatio­n… D’entrée (5’), il a envoyé une mine sur le poteau et déposé un extérieur délicieux pour Giroud (8’). Par la suite, il a mis du liant dans le jeu de son équipe, même s’il s’est parfois compliqué la vie en seconde période.

avec lui, c’est souvent la même chanson ! Des courses, de l’abnégation, du sérieux, mais une influence plus que limitée dans l’animation offensive. Remplacé par (58’).

: toujours ses fulgurance­s et cette capacité (Photo AFP)

à faire « tomber » ses adversaire­s… Mieux, cette fois, il a su se montrer décisif en reprenant parfaiteme­nt un centre de Pavard pour égaliser. En première période, ce n’était pas passé loin, déjà... Remplacé par (88’).

: hormis sur une tête (10’), il a été aux abonnés absents en première période. Techniquem­ent, il a eu beaucoup de mal. Son entente avec Mbappé et Griezmann n’a pas sauté aux yeux, mais vraiment pas. Remplacé par (58’), il est sorti le crâne en sang suite à un choc avec un défenseur américain.

: beaucoup de courses – comme toujours –, mais aussi un manque de précision dans le dernier geste, ce qui ne lui ressemble pas. Il a eu plusieurs fois l’opportunit­é d’ouvrir le score en première mi-temps (21’, 38’). Remplacé par (69’), auteur du décalage pour Pavard sur l’égalisatio­n et d’un coup franc magnifique détourné par Steffen (80’).

 ??  ?? Djibril Sidibé complèteme­nt dans le flou...
Djibril Sidibé complèteme­nt dans le flou...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco