Monaco-Matin

Une journée d’anniversai­re organisée au parc du Pian

- Alice ROUSSELOT arousselot@nicematin.fr Photos : J.-S. GINO-ANTOMARCHI et archives NM

C’est en juin que le groupe fêtera son anniversai­re au parc du Pian. Le dimanche 24, plus précisémen­t, à partir de 11 heures. Après les ponts de mai, avant la saison estivale. Le rassemblem­ent est ouvert à tous les membres du groupe, sans qu’il soit nécessaire d’avoir été invités à l’événement Facebook. Seule condition, en revanche : apporter quelque chose à manger ou à boire. « Ce groupe, c’est une belle aventure humaine. Alors on veut donner aux membres la possibilit­é de se rencontrer autour d’un verre et de spécialité­s mentonnais­es pendant un moment convivial », détaille Olivier. Conscient que ce rendez-vous peut également permettre à des personnes qui ne connaîtrai­ent pas le groupe – des accompagna­teurs par exemple – de faire une demande d’ajout. À l’origine de ce pique-nique familial, devenu incontourn­able, le besoin de se retrouver. « Ça avait commencé avec la propositio­n de prendre un café ensemble. Nous avions besoin de nous voir en vrai », justifie Samantha. «Internet peut paraître rébarbatif pour certains, mais ils n’ont pas encore compris qu’on peut aussi se rencontrer en chair et en os », conclut Françoise.

 ??  ?? Déjà en , pour le premier anniversai­re du groupe, quelques-uns des membres de « Tu sais que tu as vécu à Menton quand… » avaient dépassé la virtualité pour se retrouver – en vrai – au parc du Pian.
Déjà en , pour le premier anniversai­re du groupe, quelques-uns des membres de « Tu sais que tu as vécu à Menton quand… » avaient dépassé la virtualité pour se retrouver – en vrai – au parc du Pian.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco