Monaco-Matin

«Heureux, fier et motivé de revenir à Monaco»

Alexandre Ariel est, à compter d’aujourd’hui, le nouveau directeur du Fairmont Monte Carlo, hôtel où il a fait ses armes avant un passage au Fairmont de Barcelone pendant quatre ans

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

L’hôtel Fairmont Monte Carlo a un nouveau directeur. Il prend ses fonctions aujourd’hui. Après quelques années à Barcelone, en Espagne, Alexandre Ariel revient en Principaut­é. Et prend la direction de l’hôtel où il a fait ses armes, en remplaceme­nt de Louis Starck. Si l’établissem­ent demeure placé sous la direction générale de Xavier Rugeroni, Alexandre Ariel, comme il explique, entend bien apporter son expérience internatio­nale pour ce nouveau rôle en Principaut­é.

Après quelques années à l’étranger vous revenez en Principaut­é. Que ressentezv­ous ? Je suis très heureux, fier et extrêmemen­t motivé de revenir à Monaco. C’est un pays stimulant, lieu de rassemblem­ent de l’élite internatio­nale et emplacemen­t d’événements exceptionn­els tout au long de l’année. C’est donc naturellem­ent, avec grande émotion et fierté, que j’ai accepté le poste de directeur d’hôtel que Xavier Rugeroni, vice-président régional et général manager du Fairmont Monte Carlo m’a proposé.

Quels sont vos objectifs en tant que directeur d’hôtel ? Le Fairmont Monte Carlo est un hôtel mythique qui a gagné au fil des années une très grande réputation en Principaut­é et dans toute l’Europe. Mes objectifs vont se concentrer sur la consolidat­ion et le développem­ent de notre prestation hôtelière et de l’offre restaurati­on. Mes priorités sont d’optimiser la satisfacti­on de nos clients, le développem­ent de l’engagement des équipes, la maximisati­on des résultats financiers et le renforceme­nt de la présence de la marque Fairmont en Europe.

Vous avez passé trois années à Barcelone. Quels sont les fruits de cette expérience ? En tant que directeur des opérations du Fairmont Rey Juan Carlos I à Barcelone, je dirigeais les divisions hébergemen­t, restaurati­on, maintenanc­e, sécurité et technologi­e. Le Fairmont Barcelone compte  chambres et suites, un centre de congrès de   m² ainsi que   m² de jardins et piscine. J’ai directemen­t supervisé le rebranding et le reposition­nement de l’hôtel suite à la prise de contrôle par la marque Fairmont en . Barcelone est une ville européenne des plus touristiqu­es en termes d’hôtellerie : des formules à appliquer en Principaut­é ? L’attractivi­té touristiqu­e de Barcelone repose sur une offre (DR)

rassemblan­t les meilleures prestation­s hôtelières, sur la diversité et le dynamisme des concepts et enfin sur l’intégratio­n massive d’outils technologi­ques au sein de l’hôtellerie. Mais l’atout majeur de l’hôtellerie à Barcelone est la qualité de service, grâce à la serviabili­té et l’engagement des employés du secteur. Comme j’aime à le répéter, la valeur d’un hôtel n’est pas que dans ses chambres ou ses restaurant­s mais aussi dans l’engagement et la motivation des équipes y travaillan­t.

En ce sens, quels sont vos projets pour le Fairmont Monte Carlo ? Le Fairmont Monte Carlo s’est formidable­ment transformé depuis sa création pour devenir, depuis  un leader de l’hôtellerie monégasque. Aujourd’hui, de la même manière que l’offre en Principaut­é est en train de changer de manière forte et rapide, la transforma­tion du Fairmont Monte Carlo va aussi s’accélérer. Nous allons poursuivre le développem­ent de notre offre et ainsi pérenniser notre statut d’hôtel de premier choix de la Principaut­é. Nous avons une série de projets très ambitieux et novateurs qui vont être développés dans les mois et années à venir, axés sur le développem­ent de notre offre qualitativ­e tout en étant exemplaire­s en termes de responsabi­lité sociale et environnem­entale. J’en dirais davantage dans les prochains mois !

Quels sont les atouts, selon vous, du Fairmont Monte Carlo dans l’offre globale hôtelière en Principaut­é ? C’est l’un des plus grands complexes hôteliers de luxe d’Europe. Ses atouts majeurs sont sa localisati­on en plein coeur du quartier mythique de MonteCarlo entre la Méditerran­ée et le légendaire Casino, sa qualité de service remarquabl­e et son offre de restaurati­on. Mais, je crois que l’équipe du Fairmont Monte Carlo est véritablem­ent l’atout majeur de cet établissem­ent car, reconnue par nos clients comme étant l’une des équipes les plus engagées, c’est pour moi un grand honneur de la rejoindre.

 ??  ??
 ??  ?? Le nouveau directeur rejoint l’établissem­ent aujourd’hui.
Le nouveau directeur rejoint l’établissem­ent aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco