Monaco-Matin

Et aussi…

-

Migrations : les Européens plus divisés que jamais avant les sommets de Bruxelles

Les pays du groupe de Visegrad, favorables à une ligne dure sur l’immigratio­n, ont exclu jeudi de participer à un minisommet européen sur le sujet organisé à Bruxelles dimanche, rendant hypothétiq­ue l’élaboratio­n d’un consensus souhaité notamment par l’Allemagne et la France. «Le mini-sommet de dimanche est inacceptab­le, nous n’allons pas y participer, ils veulent réchauffer une ancienne propositio­n que nous avons déjà refusée»

,asouligné le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki à l’issue d’une réunion avec ses homologues hongrois, tchèque et slovaque à Budapest.

Israël: l’épouse du Premier ministre au-devant d’un procès pour des frais de bouche

Sara Netanyahu, l’épouse du Premier ministre israélien, devrait être jugée dans les mois à venir sous l’accusation d’avoir fait passer pour près de   dollars de repas aux frais du contribuab­le, alors que la résidence officielle disposait d’un cuisinier. Le ministère de la Justice a annoncé, hier, la mise en examen de Mme Netanyahu pour «fraude» et «abus de confiance» présumés, ouvrant la voie à un procès qui devrait mobiliser l’attention du public. La mise en cause de Mme Netanyahu ne semble pas de nature à avoir un effet politique immédiat pour son mari, étranger au dossier. Mais elle s’ajoute aux différente­s affaires de corruption présumée qui menace le long règne du Premier ministre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco