Monaco-Matin

« Ça fait quelque chose... »

- PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT WATTECAMPS

Romain Grosjean s’est confié à la presse à la veille des premiers essais sur le circuit Paul-Ricard. Le pilote Haas espère profiter de ce Grand Prix de France pour laisser derrière lui la scoumoune et tirer le meilleur de sa monoplace.

La F fait son retour en France. C’est un moment particulie­r, non ? Forcément. La France tient une part importante dans l’histoire de la Formule  et de la course automobile en général. On a quand même inventé le champagne sur le podium ! Blague à part, c’est évidemment important. Ça fait quelque chose, je ne vous le cache pas.

Votre monoplace a-t-elle subi quelques évolutions depuis le GP du Canada ? Déjà, nous avons pu sauver le moteur (il avait souffert au Canada, et avait empêché le pilote de participer à la séance qualificat­ive, Ndlr). C’est une bonne chose. Les ingénieurs y ont apporté des évolutions. On a changé le turbo aussi. J’espère que ces petites nouveautés nous permettron­t d’être à la bagarre.

Quelles ambitions avezvous pour ce week-end ? On ne va pas tirer de plan sur la comète, mais si on parvient à être la meilleure équipe du milieu de peloton, ce serait bien. À mes yeux, nous avons la quatrième meilleure voiture de la flotte. J’espère qu’elle se comportera bien sur ce tracé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco