Monaco-Matin

INTERVIEW Aït Saïd : « On ne quitte pas l’objectif »

- PROPOS RECUEILLIS PAR ROMAIN HUGUES

L’image de lui est encore terrible. Rio , épreuve qualificat­ive lors des épreuves des anneaux, l’Antibois Samir Aït Saïd chute gravement lors de sa réception au saut de cheval. Verdict : double fracture tibia-péroné gauche. Depuis, le gymnaste français s’est soigné, a repris l’entraîneme­nt et est déjà en route pour son objectif suprême : la médaille olympique. A Nice, à l’occasion d’une réception en l’honneur des équipes sportives et des athlètes azuréens, le médaillé d’argent aux internatio­naux de France en 2017 a accepté de se confier sur son challenge à venir.

Samir, tout d’abord, comment allez-vous ? Ça va très bien ! Je suis en pleine préparatio­n pour les championna­ts d’Europe à Glasgow début août et les championna­ts du Monde, qui se dérouleron­t à Doha fin octobre, donc c’est assez intensif !

On avait quitté un Samir en difficulté médiatique­ment parlant, depuis il y a eu des résultats, notamment une e place aux internatio­naux de France… Oui, et on continue d’être sur le chemin de Tokyo, les prochains Jeux olympiques se préparent  ans avant, donc là on avance petit à petit. On ne quitte pas l’objectif, on se donne les moyens de réussir avec les entraîneur­s et tout le staff. Et on va y arriver, je n’en doute pas !

Quelques jours après votre blessure, vous affirmiez être déjà concentré sur ce nouvel objectif… Oui, mais on a été formaté depuis tout jeune pour faire les Jeux olympiques, aller chercher une médaille. Ce n’est pas une blessure qui va nous empêcher de réaliser notre

rêve, donc là effectivem­ent, il y a eu cette blessure à un moment pas vraiment opportun, mais il ne faut pas baisser les bras et travailler pour y arriver.

Tokyo  est-il le prélude à Paris  ? C’est sûr que dans ma tête il y a d’abord Tokyo, c’est mon objectif, je veux chercher un titre. Après on se concentrer­a sur Paris. En tant qu’athlète, c’est vrai que quand on a appris que Paris allait avoir les Jeux, on s’est tous dit qu’on voulait y être ! Donc oui, Paris j’y pense, mais c’est d’abord Tokyo. Vous avez été invité en même temps à Nice que votre club de l’Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastiqu­e, champion de France Top ... Oui, c’est important de se sentir soutenu et d’avoir du monde derrière nous ! Ça aide à être encore plus motivé et, maintenant, il n’y a plus qu’à faire des résultats !

 ?? (Photo DR) ?? Samir au côté d’Eric Ciotti.
(Photo DR) Samir au côté d’Eric Ciotti.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco