Monaco-Matin

«Si on chantait» a soufflé ses  bougies

- SONY ITH

Dans une ambiance feutrée de cabaret, l’associatio­n Si on chantait, fondée en 2008 et toujours présidée par Janine Pezzuoli-Grinda, a célébré ses 10 années d’existence au Théâtre des Variétés, offrant un magnifique spectacle. Ils étaient 15 chanteuses et 10 chanteurs, jeunes et moins jeunes, en robes longues et costards, à donner le meilleur d’eux-mêmes devant un public venu très nombreux et enthousias­te. Et pour cause, les performanc­es étaient brillantes, résultats d’un travail soutenu : Janine dispense en effet trois quarts d’heure de technique profession­nelle tous les jeudis soirs ou 5 h de cours profession­nels. Janine était chanteuse d’Opéra de métier. Dès l’âge de 13 ans, elle avait suivi pendant 10 ans les études de musique et de chants à l’Académie de Musique de Monte-Carlo. Elle continuera à être encadrée par d’illustres professeur­s, musicien et chanteuse à l’Opéra de Monaco, où elle intégrera les choeurs et incarnera les seconds rôles pendant 30 ans. Le spectacle, qui a duré 3 heures, était la preuve d’une belle transmissi­on de son savoir, depuis les techniques profession­nelles de chants à la tenue sur scène, en passant par la présentati­on, la gestuelle… Anniversai­re mémorable !

 ?? (Photo S.I.) ?? Janine Pezzuoli-Grinda, au centre, présentatr­ice de la soirée, mais aussi une des artistes, qui ont tous été très applaudis.
(Photo S.I.) Janine Pezzuoli-Grinda, au centre, présentatr­ice de la soirée, mais aussi une des artistes, qui ont tous été très applaudis.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco