Monaco-Matin

Karting et véhicules historique­s ont attiré les regards

Belle réussite pour la 2e édition de la course de côte, qui a attiré des pilotes de la région, mais aussi d’Italie et de Corse. Le public a été au rendez-vous

- JULIEN AVINENT

Quand kartings et véhicules historique­s s’associent, cela conduit à une journée des plus vibrantes. C’est ce qu’ont organisé, dimanche sur la route du col de Castillon, le président de l’ASK (1) Menton René Martiny et son acolyte Jacky Guasco, représenta­nt du RAC-EGF de Menton, avec l’aide d’une trentaine de bénévoles. En tout, 42 véhicules historique­s ont offert au public, disséminé sur l’ensemble des virages, des démonstrat­ions de montées fort appréciées. Des voitures plus belles les unes que les autres, venus de la région mais aussi d’Italie.

Trente pilotes de karts

Côté karting, ce sont 30 engagés de la région et de Corse qui se sont présentés au départ des deux reconnaiss­ances du matin et des deux montés chronométr­ées l’après-midi. Les sensations étaient au rendez-vous, résonnante­s à chaque passage de ces petits bolides. L’ensemble de l’événement était animé par Jérôme Bellini, de Radio Top Side. «Nous sommes très contents du déroulé de la journée, ont déclaré René Martiny et Jacky Guasco, avec une belle fréquentat­ion de spectateur­s, notamment des locaux. Ce tracé que nous avons proposé était magnifique. Un vrai billard sur 1,8 kilomètre. » Et de promettre : « C’était la deuxième édition de cet événement. On le renouvelle­ra l’an prochain, avec peut-être plus d’engagés encore. » On le leur souhaite.

1. Associatio­n Sportive Karting. 2. Rétro Automobile Club des Électricie­ns et Gaziers de France.

 ?? (Photos J.A.) ?? Les spectateur­s ont répondu présents sur l’ensemble du parcours sur la route du Col de Castillon.
(Photos J.A.) Les spectateur­s ont répondu présents sur l’ensemble du parcours sur la route du Col de Castillon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco