Monaco-Matin

Thierry Garzio, le patron de la Protection civile , est décédé

-

Thierry Garzio, président de la Protection civile des Alpes-Maritimes et ancien sapeur-pompier profession­nel, est décédé samedi « victime d’un malaise cardiaque foudroyant », écrit la Protection civile 06. Il était âgé de 57 ans.

Il avait commencé à prendre en main la destinée de la Protection civile 06 en 1992. Il avait alors 30 ans. Il était déjà très connu au sein de l’associatio­n, trois ans déjà qu’il en était le secrétaire général. Militant de la première heure, Thierry Garzio avait été également président pendant 5 ans de la section de Cagnes-sur-Mer. Il était spécialist­e de la formation « premier secours ». Il a également occupé des fonctions nationales (administra­teur, conseiller technique, vice-président...) avant de devenir, en 2005, secrétaire général de la Fédération nationale de protection civile.

Dans les Alpes-Maritimes, la Protection civile compte quelque 250 bénévoles répartis au sein de sept antennes. L’associatio­n est présente sur de nombreuses manifestat­ions azuréennes, ce sera le cas dans quelques jours pour le carnaval de Nice. Après l’attentat de Nice en 2016, elle avait reçu la médaille d’or collective pour acte de courage et de dévouement. À sa famille, à ses proches, et à tous les hommes et femmes de la Protection civile des Alpes-Maritimes, NiceMatin présente toutes ses condoléanc­es.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco