Monaco-Matin

Rapid de Menton : un de chute

- L.BOXITT

On ne se hasardera pas à formuler un quelconque jugement sur la formation mentonnais­e battue sur son terrain (0-4) par Salon Bel Air Foot ce week-end.

Une rencontre comptant pour la deuxième journée de championna­t. Non, il faudra bien évidemment attendre que les automatism­es se mettent en place et que la mayonnaise prenne, comme on a coutume de le dire, pour voir ce que le Rapid de Menton 2020-2021 a dans le ventre.

Prochaine rencontre à Toulon

Première constatati­on sur cette première à domicile (ratée !), deux joueurs seulement étaient alignés au coup d’envoi par rapport à la formation de l’année précédente (Desenclos et Morel). Stéphane Collet, l’entraîneur, a forcément passé un mauvais dimanche et connaît pertinemme­nt le chemin qu’il reste à parcourir pour voir son collectif progresser. « Nous sommes forcément très déçus », a-t-il soufflé laconiquem­ent après la déroute de sa formation. « C’est très difficile de ressortir une chose positive de ce match, sinon que nous sommes au début d’une longue compétitio­n et qu’on se doit pour nos supporters de rectifier le tir. Pour le reste, je réserve la primeur du fond de mes pensées à mes joueurs ». Si on ne peut nier que les Mentonnais ont affiché de nombreuses carences sur ce match, il faut cependant relativise­r le score sévère, car le scénario de la rencontre a été à l’avantage des Provençaux.

Mené 0-1, le ROSM a eu la balle d’égalisatio­n - qui aurait pu changer profondéme­nt le match -, mais sur le contre, Menton a encaissé un second but assassin qui a coupé les jambes des Ciel et Blanc. Ce week-end, les Mentonnais éliminés de la Coupe de France seront au repos,. Prochaine rencontre ce sera le 27 septembre sur le terrain du SC Toulon II.

 ?? Desenclos et ses partenaire­s sèchement battus par Salon Bel Air Foot. (Photo L. B.) ??
Desenclos et ses partenaire­s sèchement battus par Salon Bel Air Foot. (Photo L. B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco