Monaco-Matin

L’ancien patron d’Orly et de Roissy prend la tête de l’aéroport de Nice

- Y.D.

La Société des aéroports de la Côte d’Azur (Saca), gestionnai­re des aéroports Nice Côte d’Azur, de Cannes-Mandelieu, et du Golfe de Saint-Tropez, vient d’annoncer un changement de gouvernanc­e à sa tête. Dominique Thillaud, après 8 ans de mandat, quitte la présidence du directoire de la Saca. C’est Franck Goldnadel qui lui succédera à compter de lundi prochain. L’aéroport niçois a été privatisé en 2016. 60 % des parts sont détenues par le consortium Azzura formé par Atlantia (groupe italien Benetton), EDF Invest et l’aéroport de Rome.

Sous la présidence de Dominique Thillaud, l’aéroport Nice Côte d’Azur est passé de 11 à 14,4 millions de passagers aujourd’hui.

Agé de 51 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole nationale de l’aviation civile, Franck Goldnadel a passé plus de 20 ans au sein d’Aéroports de Paris (ADP). Il a dirigé les aéroports d’Orly, puis de Roissy--Charles-de-Gaulle. Il a été nommé en 2014 directeur général adjoint en charge des opérations aéroportua­ires pour tout le Groupe ADP. Après un passage comme président Europe et membre du comité exécutif du groupe internatio­nal Atalian Servest, il avait rejoint en 2019, comme directeur général, le groupe de gestion de concession­s et d’ingénierie EDEIS, qui a notamment la gestion de 19 aéroports, en concession ou en délégation de service public.

« Poursuivre la croissance... »

Franck Goldnadel prend les commandes au moment où l’aéroport Nice Côte d’Azur, comme l’ensemble des aéroports dans le monde, est très fortement impacté par la Covid-19. Une fois que la crise sanitaire sera passée, « la priorité stratégiqu­e et opérationn­elle sera donnée à la croissance de trafic, au développem­ent des infrastruc­tures et à la poursuite du développem­ent économique et social au bénéfice du territoire qu’il sert », indique la Saca dans un communiqué. Ce développem­ent passera notamment par l’extension du terminal 2 qui devrait permettre d’accueillir jusqu’à 26 millions de passagers en 2030.

 ??  ?? Changement de pilote aux Aéroports de la Côte d’Azur, gestionnai­re de l’aéroport de Nice. (Photo F.C.)
Changement de pilote aux Aéroports de la Côte d’Azur, gestionnai­re de l’aéroport de Nice. (Photo F.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco