L'AGEF dé­voile sa nou­velle iden­ti­té vi­suelle et sa vi­sion stra­té­gique 2020

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - AL

L’As­so­cia­tion Na­tio­nale des Ges­tion­naires et For­ma­teurs des Res­sources Hu­maines (Agef) a pré­sen­té, lun­di 2 avril, sa vi­sion 2020, ain­si que sa nou­velle iden­ti­té lors d’une confé­rence de presse te­nue à Ca­sa­blan­ca. «A tra­vers cette nou­velle iden­ti­té vi­suelle, nous es­sayons de don­ner un nou­vel élan à cette as­so­cia­tion qui date de 47 ans», a dé­cla­ré Za­ka­ria Rbii, pré­sident de l’Agef.

De par sa nou­velle vi­sion stra­té­gique, l’Agef am­bi­tionne de de­ve­nir un es­pace pri­vi­lé­gié d’échange de bonnes pra­tiques, de créa­ti­vi­té et de net­wor­king pour tous ses adhé­rents. «L’Agef sou­haite éga­le­ment être une force de pro­po­si­tion, d’in­fluence et de pro­duc­tion in­tel­lec­tuelle sur les thé­ma­tique hu­maines et so­ciales… En ca­pi­ta­li­sant sur son en­ga­ge­ment, ses réa­li­sa­tions et son lea­der­ship, l’Agef as­pire à rayon­ner au Ma­roc, en Afrique et à l’in­ter­na­tio­nal», ex­plique M. Rbii. Ain­si, un am­bi­tieux pro­gramme a été éla­bo­ré par les membres du bu­reau na­tio­nal, qui s’éten­dra sur les trois pro­chaines an­nées et dans le­quel il est ques­tion de la ré­vi­sion des sta­tuts, de pa­ri­té hommes-femmes au sein du bu­reau, de la si­gna­ture de nou­veaux par­te­na­riats ins­ti­tu­tion­nels et de l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments tels que des confé­rences au for­mat TED dans le but de dy­na­mi­ser l’as­so­cia­tion.

Il est éga­le­ment ques­tion de créer plu­sieurs groupes de tra­vail pour en­ri­chir la ré­flexion au­tour de thé­ma­tiques im­por­tantes pour la pro­fes­sion, à sa­voir la di­ver­si­té, le code du tra­vail et le dia­logue so­cial, la ré­mu­né­ra­tion et la fis­ca­li­té des sa­laires, la di­gi­ta­li­sa­tion, etc. Le lan­ce­ment d’une nou­velle iden­ti­té vi­suelle consti­tue une pre­mière étape de ce pro­gramme, ex­plique Anouar Alaoui Is­mai­li, Vi­ce­pré­sident de l’Agef, af­fir­mant que l’adop­tion d’un nou­veau lo­go per­met­tra un nou­veau po­si­tion­ne­ment de l’as­so­cia­tion au ni­veau des ré­seau so­ciaux.

La vi­sion stra­té­gique 2020 est ac­com­pa­gné d’ob­jec­tifs et d’in­di­ca­teurs-clés pour chaque an­née. Ain­si, l’Agef en­vi­sage de dou­bler le nombre de ses adhé­rents, d’ob­te­nir le sta­tut d’as­so­cia­tion d’uti­li­té pu­blique, etc. Cette ren­contre était éga­le­ment l’oc­ca­sion pour l’Agef d’an­non­cer l’or­ga­ni­sa­tion de son 22ème Col­loque In­ter­na­tio­nal, qui se tien­dra les 4 et 5 mai 2018 à Mar­ra­kech, et dont les dé­bats por­te­ront es­sen­tiel­le­ment sur le dé­ve­lop­pe­ment des res­sources hu­maines en Afrique.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.