Et c’est par­ti pour la 11ème édi­tion...

La Nouvelle Tribune - - Spécial auto expo 2018 - H.Z

Au salon de l’au­to­mo­bile de Ca­sa­blan­ca cette an­née, pré­vu du 10 au 22 du mois en cours, 50 ex­po­sants re­pré­sen­tant 33 marques au­to et 13 marques mo­to sont de la par­tie. En tout, ce sont quelque 400 mo­dèles qui sont ex­po­sés. Plus de 200.000 vi­si­teurs sont at­ten­dus. Toutes les marques pré­sentes vont ex­po­ser leurs der­niers mo­dèles et leurs ré­centes in­no­va­tions tech­no­lo­giques. Au me­nu aus­si, des tables rondes thé­ma­tiques dont les conclu­sions ali­men­te­ront la feuille de route 2017-2020 de l’AIVAM, ex­plique son pré­sident Adil Ben­na­ni, fai­sant sa­voir que par­mi ces thé­ma­tiques, fi­gurent l’ave­nir de la voi­ture élec­trique ou hy­bride, la fis­ca­li­té du sec­teur, la contre­fa­çon des pièces de re­change et la sé­cu­ri­té, le mar­ché de l’oc­ca­sion et de la vé­tus­té du parc, et la dé­ma­té­ria­li­sa­tion des pro­cé­dures d’ho­mo­lo­ga­tion et d’im­ma­tri­cu­la­tion, entre autres.

Ini­tiée par l’As­so­cia­tion des im­por­ta­teurs de vé­hi­cules au Ma­roc (AIVAM), cette manifestation bien­nale se dé­roule pour la pre­mière fois dans la zone de l’an­cien aé­ro­port Ca­sa An­fa, et ras- semble stands de banques et de so­cié­tés de fi­nance- ment et d’as­su­rance. Ce nou­veau site per­met l’ac­crois­se­ment de la su­per­fi­cie glo­bale d’Au­to Ex­po, qui passe de 50.000m² en 2016 à 80.000m² cette an­née. D’après Adil Ben­na­ni, l’édi­tion 2018 d’Au­to Ex­po, très at­ten­due par les dis­tri­bu­teurs et les ache­teurs, ne man­que­ra pas de dy­na­mi­ser l’ac­ti­vi­té du sec­teur no­tam­ment après la pro­gres­sion des ventes en 2017 (168.593 de voi­tures neuves ven­dues soit +3,3% par rap­port à 2016). Et de conclure qu’après le suc­cès in­dé­niable des édi­tions pré­cé­dentes, « ce salon, vé­ri­table pla­te­forme d’ex­po­si­tions, de ren­contres et de dé­mons­tra­tions et de ventes, est dé­sor­mais un ren­dez-vous in­con­tour­nable pour tous les pro­fes­sion­nels et sur­tout pour tous ceux qui sai­sissent cette op­por­tu­ni­té pour choi­sir leur vé­hi­cule, et pro­fi­ter des nom­breuses pro­mo­tions et condi­tions de cré­dit et d’as­su­rance of­fertes par les dis­tri­bu­teurs et les or­ga­nismes fi­nan­ciers ».

Les or­ga­ni­sa­teurs ont pro­mis que des ef­forts ont été dé­ployés pour faire de cette édi­tion une vé­ri­table messe de la voi­ture à la ma­ro­caine… Ren­dez-vous donc du 12 au 20 avril...

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.