La gamme Pa­na­me­ra s’en­ri­chit d’un nou­veau V6

La Nouvelle Tribune - - Spécial auto expo 2018 -

Porsche dé­voile les der­nières nou­veau­tés de la gamme Pa­na­me­ra : un mo­teur V6 es­sence tur­bo de 330 ch, des va­riantes de la ber­line à pro­pul­sion et à trans­mis­sion in­té­grale ain­si qu’un mo­dèle Exe­cu­tive do­té d’un em­pat­te­ment al­lon­gé. Avec le nou­veau V6 tur­bo, la gamme de mo­to­ri­sa­tion de la nou­velle ré­fé­rence du seg­ment des ber­lines quatre portes s’en­ri­chit d’un mo­teur qui brille par son ef­fi­cience et son agi­li­té. Par rap­port au mo­teur équi­valent de la gé­né­ra­tion pré­cé­dente de la Pa­na­me­ra, le nou­veau V6 gagne 20 ch de puis­sance tout en af­fi­chant une ré­duc­tion de sa consommation pou­vant at­teindre 1,0 l/100 km. Avec les nou­velles versions Pa­na­me­ra et Pa­na­me­ra 4, Porsche re­dé­fi­nit son offre de ber­lines de luxe d’en­trée de gamme. Quant aux mo­dèles Exe­cu­tive, ils se dis­tinguent par leur em­pat­te­ment al­lon­gé de 150 mm et leur riche do­ta­tion en équi­pe­ments. Ces va­riantes de la ber­line Porsche, conçues pour une conduite avec chauf­feur, sont pro­po­sées en trans­mis­sion in­té­grale avec les mo­dèles Pa­na­me­ra 4 Exe­cu­tive (330 ch), Pa­na­me­ra 4 EHy­brid Exe­cu­tive (462 ch), Pa­na­me­ra 4S Exe­cu­tive (440 ch) et Pa­na­me­ra Tur­bo Exe­cu­tive (550 ch).

Les nou­velles Porsche Pa­na­me­ra Exe­cu­tive bé­né­fi­cient d’une do­ta­tion de sé­rie élar­gie, com­pre­nant dé­sor­mais un large toit pa­no­ra­mique, des sièges confort à ré­glage élec­trique mul­tiple, chauf­fants à l’avant et à l’ar­rière, ain­si que le sys­tème de sus­pen­sion active Porsche Active Sus­pen­sion Ma­na­ge­ment (PASM) avec sus­pen­sion pneu­ma­tique adap­ta­tive. Le ri­deau pare-so­leil dé­rou­lant lo­gé der­rière les ap­puie­têtes à l’ar­rière est éga­le­ment dis­po­nible en sé­rie. La do­ta­tion de sé­rie des mo­dèles Pa­na­me­ra 4S Exe­cu­tive et Pa­na­me­ra Tur­bo Exe­cu­tive est en­core plus éten­due. Sur ces deux mo­dèles, elle com­porte no­tam­ment le sys­tème de roues ar­rière di­rec­trices et la fer­me­ture as­sis­tée des por­tières Soft Close. Mo­dèle le plus puis­sant, la Pa­na­me­ra Tur­bo Exe­cu­tive est éga­le­ment do­tée de la cli­ma­ti­sa­tion au­to­ma­tique 4 zones, des phares à LED avec Porsche Dy­na­mic Light Sys­tem (PDLS) et de l’éclairage d’am­biance.

Tous les mo­dèles Porsche Pa­na­me­ra Exe­cu­tive peuvent être équi­pés en op­tion d’une grande console cen­trale ar­rière en­tiè­re­ment re­des­si­née pou­vant être as­sor­tie de deux ta­blettes ra­bat­tables, mais aus­si d’une con­nexion à une an­tenne in­duc­tive pour un smart­phone sup­plé­men­taire. Par ailleurs, l’ex­té­rieur des mo­dèles Exe­cu­tive peut être per­son­na­li­sé au moyen d’un Pack SportDe­si­gn. Au Ma­roc, les prix de cette gamme va­rient entre 1 150 000 et 2 350 000 Dhs.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.