Loft Art Gal­le­ry - 50 ans de créa­tion de Mo­ha­med Ha­mi­di

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

La Ga­le­rie Loft re­vient sur le tra­vail pro­li­fique de l'ar­tiste Mo­ha­med Ha­mi­di, un des fon­da­teurs de la mo­der­ni­té ar­tis­tique au Ma­roc, à tra­vers une ex­po­si­tion ré­tros­pec­tive in­ti­tu­lée « Zoom sur une mé­moire ta­touée ».

L’ex­po­si­tion re­trace re­trace les dé­buts de l’ar­tiste dans an­nées 60 à nos jours. En 50 ans de créa­tion l'ar­tiste a tout ex­plo­ré : le fi­gu­ra­tif, l’abs­trait, le nu, les na­ture mortes… avec une seule cons­tance: la ligne, les signes-sym­boles et les cou­leurs.

Né le 7 août 1941 à Ca­sa­blan­ca, Mo­ham­med Ha­mi­di a sui­vi une for­ma­tion à l’école des Beaux-Arts de Ca­sa­blan­ca, Mo­ham­med Ha­mi­di avant de s’en­vo­ler vers la France où il y mène une vie d’ar­tiste bo­hême. Il ob­tient, en 1964, le diplôme d’en­sei­gne­ment de l’Art mo­nu­men­tal de l’Ecole Na­tio­nale Su­pé­rieure des Beaux-Arts de Pa­ris et de­vient l’as­sis­tant du peintre Jean Au­jame dans son ate­lier de Fresque. De re­tour au Ma­roc, Mo­ha­med Ha­mi­di en­seigne à l’Ecole des BeauxArts de Ca­sa­blan­ca sous la di­rec­tion de Fa­rid Bel­ka­hia. Mo­ha­med Ha­mi­di ex­pose de­puis plus de cinq ans à tra­vers le monde. Ac­tuel­le­ment, plu­sieurs oeuvres de l'ar­tiste sont ex­po­sées dans le cadre de la Du­baï art fair au MiSK Ins­ti­tute.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.