Ca­sa­blan­ca Fi­nance Ci­ty et Frank­furt Main Fi­nance s’en­gagent dans une co­opé­ra­tion à long terme

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

Dans le cadre d’un mé­mo­ran­dum d’en­tente si­gné par MM. Hu­ber­tus Väth, Di­rec­teur Gé­né­ral de Frank­furt Main Fi­nance E.V. et Said Ibra­hi­mi, Di­rec­teur Gé­né­ral de Ca­sa­blan­ca Fi­nance Ci­ty, lun­di 11 juin 2018, les deux en­ti­tés ont an­non­cé un ac­cord pour une co­opé­ra­tion à long terme.

Cet ac­cord aborde es­sen­tiel­le­ment les dé­fis ac­tuels aux­quels fait face le sec­teur fi­nan­cier par­mi les­quels les ques­tions de la fi­nance du­rable et des Fin­Tech.

De plus, le par­te­na­riat met l’ac­cent sur l’en­ga­ge­ment des deux places fi­nan­cières à pro­mou­voir les op­por­tu­ni­tés d’af­faires dans leurs ré­gions éco­no­miques res­pec­tives, à sa­voir la Zone Eu­ro et l’Afrique. Il acte éga­le­ment le ren­for­ce­ment des ef­forts des deux par­ties afin d’at­ti­rer les ins­ti­tu­tions fi­nan­cières, les hol­dings, les mul­ti­na­tio­nales et les pres­ta­taires de ser­vices vers Frank­furt et Ca­sa­blan­ca.

Hu­ber­tus Väth, Di­rec­teur Gé­né­ral de Frank­furt Main Fi­nance, a dé­cla­ré en marge de cette an­nonce : « Nous sommes im­pa­tients de dé­bu­ter notre co­opé­ra­tion avec CFC qui est certes une place fi­nan­cière jeune, mais dé­jà lea­der en Afrique et nous am­bi­tion­nons d’ex­plo­rer des op­por­tu­ni­tés d’af­faires pro­met­teuses».

Pour sa part, Said Ibra­hi­mi, Di­rec­teur Gé­né­ral de Ca­sa­blan­ca Fi­nance Ci­ty, a dé­cla­ré : « Nous sommes ra­vis de la si­gna­ture de ce par­te­na­riat avec Frank­furt Main Fi­nance, la place fi­nan­cière lea­der dans la Zone Eu­ro. Ce­la nous per­met­tra sans nul doute de ren­for­cer la co­opé­ra­tion d’af­faires entre la Zone Eu­ro et l’Afrique dans les do­maines de la fi­nance verte/du­rable et des Fin­Tech». En­fin, le pro­to­cole d’ac­cord fa­vo­ri­se­ra le dé­ve­lop­pe­ment d’une co­opé­ra­tion ef­fi­cace ren­due pos­sible par des pro­grammes conjoints, des for­ma­tions fi­nan­cières, des ac­ti­vi­tés de re­cherche, des ate­liers de tra­vail, des pu­bli­ca­tions com­munes et des échanges de dé­lé­ga­tions.

Dans les se­maines et les mois à ve­nir, Frank­furt et Ca­sa­blan­ca met­tront en place leurs plans com­muns.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.