Cré­dit ha­bi­tat, entre am­bi­tion et in­no­va­tion

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - AL

Le Groupe Cré­dit du Ma­roc a organisé, mar­di 9 oc­tobre, la 6ème édi­tion du Ca­fé CDM, qui fut dé­diée au cré­dit im­mo­bi­lier. L’ac­qui­si­tion d’un bien est une opé­ra­tion im­por­tante pour l’ac­qué­reur, qui a be­soin d’être confor­té dans son choix et bien conseillé.

Le fi­nan­ce­ment de l’ha­bi­tat est un axe ma­jeur pour le CDM, qui am­bi­tionne d’être la banque de ré­fé­rence sur cet axe, en­re­gis­trant des parts de mar­ché en pro­gres­sion.

En ef­fet, le CDM dé­tient 6,8% de part de mar­ché dans le cré­dit ha­bit, dé­pas­sant ain­si la concur­rence, avec près de 12% de la pro­duc­tion du mar­ché à fin juin 2018. Ces ré­sul­tats po­si­tifs sont le fruit de tout un dis­po­si­tif ins­tau­ré par la banque pour cap­ter le client, en l’oc­cur­rence une pa­lette d’offres va­riée, mais éga­le­ment un grand tra­vail sur la qua­li­té du ser­vice, sur les dé­lais de ré­ponse, l’ef­fi­ca­ci­té des col­la­teurs, les dif­fé­rents dis­po­si­tifs of­ferts au client, etc.

Un site ban­caire in­no­vant

La banque vient de lan­cer, il y a moins d’un mois le pre­mier site ban­caire dé­dié à l’im­mo­bi­lier : www.im­mo­bi­lier.cre­dit­du­ma­roc.ma.

Cette pla­te­forme di­gi­tale per­met d’ob­te­nir un ac­cord de prin­cipe en ligne et en moins de 5 mi­nutes.

En ef­fet, une dé­mons­tra­tion a été faite en di­rect de­vant la presse in­vi­tée au Ca­féCDM pour at­tes­ter de l’opé­ra­tion­na­li­té du site.

« A tra­vers ce nou­veau ca­nal, tous les clients sont rap­pe­lés par notre Centre de Re­la­tions Clients sous 48 heures ou­vrées, avant d’être di­ri­gés vers notre ré­seau (agence ou Es­pace Mas­kane) pour un ren­dez-vous », ex­plique le ma­na­ge­ment. Il est à no­ter que cette ini­tia­tive s’ins­crit dans la dé­marche di­gi­tale glo­bale ini­tiée par la mai­son mère, le Groupe Cré­dit Agri­cole S.A., pour de­ve­nir un ac­teur di­gi­tal in­con­tour­nable du cré­dit im­mo­bi­lier. Un ré­seau d’ex­perts…

Dans le cadre de l’amé­lio­ra­tion conti­nue de la qua­li­té de son ser­vice, CDM a re­pen­sé son sché­ma dé­lé­ga­taire, en­re­gis­trant ain­si une nette amé­lio­ra­tion des dé­lais de ré­ponse dé­fi­ni­tive sur les de­mandes de fi­nan­ce­ment ha­bi­tat, avec un dé­lai moyen in­fé­rieur à 3 jours. La banque compte éga­le­ment dé­ployer des ex­perts dans le ré­seau de dis­tri­bu­tion de la banque, à sa­voir l’es­pace Mas­kane, les agences et le centre de re­la­tion clients, afin de por­ter assistance et ani­ma­tion au­tour du cré­dit, no­tam­ment sur les dos­siers de cré­dit com­plexes né­ces­si­tant un cer­tain ni­veau d’ex­per­tise.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.