L’AUSIM or­ga­nise ses 5èmes as­sises

As­so­cia­tion des Uti­li­sa­teurs des Sys­tèmes d’In­for­ma­tions au Ma­roc

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

Les As­sises de l’AUSIM, le plus grand ras­sem­ble­ment des DSI et cadres des SI au Ma­roc re­vient pour sa 5ème édi­tion, pré­vue du 24 au 26 oc­tobre pro­chains. Les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent à « ap­pri­voi­ser les ten­dances tech­no­lo­giques qui trans­forment les usages et ouvrent de nou­velles di­men­sions à la fonc­tion du DSI et à l’en­tre­prise ».

Il s’agi­ra d’ex­plo­rer les ten­dances stra­té­giques et les tech­no­lo­gies dis­rup­tives qui sous-tendent la trans­for­ma­tion nu­mé­rique et fa­çonnent l’ave­nir de l’IT et des en­tre­prises, et de dé­cou­vrir com­ment le Ma­roc pour­rait les mettre à pro­fit pour se di­ri­ger ré­so­lu­ment vers une ère di­gi­tale nou­velle, se­lon l’as­so­cia­tion. Grâce à un pa­nel d’ana­lystes, d’ex­perts IT, de re­pré­sen­tants des sec­teurs pu­blic, se­mi-pu­blic et pri­vé et d’édi­teurs de so­lu­tions de pointe, les or­ga­ni­sa­teurs pro­mettent de par­ta­ger des fa­çons no­va­trices d’abor­der les dé­fis du quo­ti­dien, de na­vi­guer dans le la­by­rinthe des in­no­va­tions dis­rup­tives et des tech­no­lo­gies telles que l’IOT, la blo­ck­chain, l’IA et la cy­ber­sé­cu­ri­té… pour mieux prendre ses dé­ci­sions.

A cette oc­ca­sion se­ra aus­si fê­té le 25ème an­ni­ver­saire de l’AUSIM… Le pro­gramme al­lie net­wor­king, ses­sions d’in­for­ma­tion, ate­liers pra­tiques pour échanges de connais­sances et par­tages d’ex­pé­rience, et plu­sieurs mo­ments de dé­tente fes­tifs, se­lon les or­ga­ni­sa­teurs.

A pro­pos de l’AUSIM

L’As­so­cia­tion des Uti­li­sa­teurs des Sys­tèmes d’In­for­ma­tions au Ma­roc (AUSIM) est une as­so­cia­tion à but non lu­cra­tif créée en avril 1993.

Comp­tant par­mi ses adhé­rents nombre de struc­tures de pre­mier plan aux ni­veaux or­ga­ni­sa­tion­nel et ma­na­gé­rial (Of­fices, Banques, As­su­rances, En­tre­prises In­dus­trielles, …), l’AUSIM oeuvre ac­ti­ve­ment dans l’es­prit de dé­ve­lop­per et de vul­ga­ri­ser l’usage des Tech­no­lo­gies de l’In­for­ma­tion au Ma­roc.

A ce titre, elle a pour ob­jec­tifs : • L’échange d’ex­pé­riences et d’in­for­ma­tions d’ordre tech­nique, scien­ti­fique et cultu­rel entre les adhé­rents et ce par or­ga­ni­sa­tion de ren­contres, sé­mi­naires et confé­rences, aus­si bien au Ma­roc qu’à l’étran­ger. • L’étude et la sau­ve­garde, en cas de be­soin, des in­té­rêts gé­né­raux, à ‘ca­rac­tères tech­niques, éco­no­miques et fi­nan­ciers de ses adhé­rents.

• La créa­tion et en­tre­tien des rap­ports de bonne fra­ter­ni­té entre ses membres et le ren­for­ce­ment des liens avec d’autres as­so­cia­tions si­mi­laires au Ma­roc et à l’étran­ger.

• L’en­traide mu­tuelle au ni­veau des ex­ploi­ta­tions des sys­tèmes des lo­gi­ciels.

• La dif­fu­sion des connais­sances et d’in­for­ma­tions re­la­tives au sec­teur de l’in­for­ma­tique.

• La par­ti­ci­pa­tion ac­tive aux prin­ci­pales ré­formes na­tio­nales et sec­to­rielles ayant trait aux Tech­no­lo­gies de l’In­for­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.