L'École Na­tio­nale d'Ar­chi­tec­ture de Ra­bat or­ga­nise le Hult Prize

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

L'École Na­tio­nale d'Ar­chi­tec­ture de Ra­bat est sé­lec­tion­née pour ac­cueillir l'édi­tion lo­cale du Hult Prize ou le “Prix No­bel des étu­diants”, à tra­vers le­quel les étu­diants ré­pondent au Dé­fi des Na­tions Unies et s'af­frontent pour 1 mil­lion de dol­lars.

Cet ar­gent est at­tri­bué comme fonds de dé­mar­rage pour l’équipe d’étu­diants qui dé­ve­loppe l’idée la plus ra­di­cale et la plus ré­vo­lu­tion­naire pour ré­soudre l’un des pro­blèmes so­ciaux les plus dif­fi­ciles au monde. En par­te­na­riat avec les Na­tions Unies, Hult Prize ac­cueille des évé­ne­ments uni­ver­si­taires à tra­vers le monde à la re­cherche de la nou­velle start-up ré­vo­lu­tion­naire.

La­miaa Ch­nay­ti, di­rec­trice du cam­pus, et man­da­tée pour di­ri­ger Hult Prize, est convain­cue que les par­ti­ci­pants de l’ENA ont leurs chances de rem­por­ter le prix cette an­née. Le ga­gnant de l'évé­ne­ment du cam­pus ac­cè­de­ra au­to­ma­ti­que­ment à l'une des quinze fi­nales ré­gio­nales or­ga­ni­sées dans le monde en­tier. Une équipe ga­gnante de chaque ville hôte dé­mé­na­ge­ra en­suite dans une pé­pi­nière d'en­tre­prises d'été, où les par­ti­ci­pants re­ce­vront un men­to­rat, des conseils et une pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique pour créer des pro­to­types et mettre en place leur nou­velle en­tre­prise so­ciale. Un der­nier tour de la com­pé­ti­tion au­ra lieu en sep­tembre pro­chain à New York au ni­veau du siège des Na­tions-Unies.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.