Les col­la­bo­ra­teurs ras­sem­blés au­tour de la 9ème édi­tion du Ci­ti­zen Day

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - LNT

Pour la 9e an­née consé­cu­tive, L’Oréal Ma­roc a organisé le 9ème Ci­ti­zen Day, une jour­née de vo­lon­ta­riat so­li­daire qui per­met à leurs col­la­bo­ra­teurs de consa­crer une jour­née en­tière, sur leur temps de tra­vail, à ac­com­pa­gner les bé­né­fi­ciaires d’as­so­cia­tions ma­ro­caines à oeu­vrer dans des ac­tions dans le do­maine so­cial ou en­vi­ron­ne­men­tal.

Les col­la­bo­ra­teurs de L’Oréal au ser­vice d’une di­ver­si­té d’ac­tions

Dans ce cadre, les équipes de L’Oréal ont ap­por­té leur sou­tien à 2 as­so­cia­tions : l’As­so­cia­tion Bah­ri avec une ac­tion de net­toyage de la plage de Ain Diab où plus d’ ½ tonne de dé­chets a été ré­col­tée, l’Or­phe­li­nat Lal­la Has­na où une fête de Achou­ra a été or­ga­ni­sée au pro­fit de plus de 70 en­fant et en­fin, une re­mise en état d’un jar­din lais­sé à l’aban­don, dans la com­mune de Si­di Be­lyout.

« C’est une grande fier­té de voir chaque an­née un nombre crois­sant de col­la­bo­ra­teurs de L’Oréal se mo­bi­li­ser », a dé­cla­ré Phi­lippe Raf­fray, Di­rec­teur Gé­né­ral de la fi­liale. « Avec le Ci­ti­zen Day, nous sommes heu­reux de leur per­mettre d’être ac­teurs des en­ga­ge­ments du Groupe en termes de res­pon­sa­bi­li­té so­cié­tale et en­vi­ron­ne­men­tale et de se mettre au ser­vice d’as­so­cia­tions qui agissent en fa­veur des plus dé­mu­nis, pour un monde plus du­rable. »

Un en­ga­ge­ment mon­dial gran­dis­sant : plus de 30 000 col­la­bo­ra­teurs im­pli­qués

Chaque an­née, le Groupe L’Oréal or­ga­nise un Ci­ti­zen Day dans près de 70 pays. Les col­la­bo­ra­teurs de l’en­semble des fi­liales L’Oréal dans le monde, tous ni­veaux hié­rar­chiques confon­dus, se mo­bi­lisent. An­née après an­née, le taux de par­ti­ci­pa­tion de cette opé­ra­tion lan­cée en 2010 ne cesse d’aug­men­ter, pas­sant de 20 000 col­la­bo­ra­teurs en­ga­gés en 2013, à plus de 30 000 en 2017. « Dans le monde, cette mo­bi­li­sa­tion de plus de 30 000 col­la­bo­ra­teurs re­pré­sente près de 170 000 heures de vo­lon­ta­riat. Cet im­pact col­lec­tif au bé­né­fice de 700 as­so­cia­tions contri­bue à notre fier­té à tous », in­dique Alexan­dra Palt, Chief Cor­po­rate Res­pon­si­bi­li­ty Of­fi­cer de L’Oréal. « Le Ci­ti­zen day est un pi­lier de notre culture d’en­tre­prise, em­blé­ma­tique d’autres formes d’en­ga­ge­ment ci­toyen mises en place par L’Oréal. »

Chiffres clés L’Oréal Ma­roc 2018

140 col­la­bo­ra­teurs

3 ac­tions me­nées à terme

560 heures de vo­lon­ta­riat

Plus d’½ TONNE de dé­chets ré­col­tés

Chiffres clés L’Oréal monde 2017

30 000 col­la­bo­ra­teurs dans 68 pays

707 as­so­cia­tions bé­né­fi­ciaires 166 000 heures de vo­lon­ta­riat

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.