Un mo­ment d’échange avec les plus grands noms du ci­né­ma

« Conver­sa­tion with »

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

Pour sa 17ème édi­tion, le Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal du Film de Mar­ra­kech pro­pose un concept in­édit. A tra­vers le cycle «conver­sa­tion with», pu­blic, mé­dias et pro­fes­sion­nels du ci­né­ma sont in­vi­tés à une conver­sa­tion libre, lors d’un mo­ment d’échange, de par­tage et d’in­ter­ac­tion avec les plus grands noms du ci­né­ma mon­dial.

Sept grandes per­son­na­li­tés ont d’ores et dé­jà confir­mé leur par­ti­ci­pa­tion à ce ren­dez­vous phare de la 17ème édi­tion du FIFM. Il s’agit no­tam­ment du réa­li­sa­teur amé­ri­cain Mar­tin Scor­sese, de l’ac­teur Ro­bert de Ni­ro qui s’est vu dé­cer­né une étoile d’or par le fes­ti­val, mais aus­si du ci­néaste égyp­tien Yous­ry Nas­ral­lah. Réa­gis­sant à ce nou­veau for­mat, Mar­tin Scor­sese a dé­cla­ré: «Je suis heu­reux de re­ve­nir au Ma­roc, un pays dont je me sens si proche, et de par­ti­ci­per à une nou­velle édi­tion du Fes­ti­val du film de Mar­ra­kech. Je suis im­pa­tient de re­trou­ver de vieux amis, d’en ren­con­trer de nou­veaux et de re­gar­der quelques films dans le cadre de ce fes­ti­val qui se­ra tou­jours cher à mon coeur».

Rap­pe­lons que la 16ème édi­tion, qui a eu lieu du 02 au 10 dé­cembre 2016, a mis en lu­mière la ri­chesse de la ci­vi­li­sa­tion russe ré­vé­lée au tra­vers du ci­né­ma. Cette an­née, le Fes­ti­val au­ra lieu du 30 no­vembre au 8 dé­cembre et se­ra pré­si­dé par le cé­lèbre réa­li­sa­teur, scé­na­riste et pro­duc­teur amé­ri­cain James Gray.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.