La Nouvelle Tribune

Le Di­rec­teur gé­né­ral de l'ONMT à Pa­ris pour pré­pa­rer la re­lance

- Business · Travel · Paris · Microsoft Office · France · Morocco · Nigeria · United Nations General Assembly · Tours · Europe · Promovacances

Le Di­rec­teur gé­né­ral de l'Of­fice Na­tio­nal Ma­ro­cain du Tou­risme (ONMT), Adel El Fa­kir, s’est ren­du, lun­di et mar­di, en France, pre­mier mar­ché émet­teur de tou­ristes vers le Ma­roc, pour ren­con­trer les prin­ci­paux pro­duc­teurs et dis­tri­bu­teurs de voyage ain­si que les re­pré­sen­tants des cor­po­ra­tions du pays.

Au pro­gramme de ce voyage, des­ti­né à ras­su­rer les pres­crip­teurs de voyages fran­çais, des ren­contres avec les TO his­to­riques comme Ka­ra­vel Fram Pro­mo­va­cances ou NG tra­vel, les TO en ligne comme Per­fect Stay ou Voyage Pri­vé ain­si qu'avec des com­pa­gnies aé­riennes in­ter­na­tio­nales.

L’ob­jec­tif de ces ren­contres a été d’écou­ter les be­soins de ces pres­crip­teurs et de les ras­su­rer sur la des­ti­na­tion Ma­roc afin qu’ils re­pro­gramment le pays dans leurs ca­ta­logues pour les pro­chaines sai­sons, sou­ligne-t-on du cô­té de l'ONMT. L’Of­fice compte ain­si im­pul­ser une dy­na­mique de re­prise et pous­ser à l’ac­ti­va­tion des par­te­na­riats avec les pro­duc­teurs et dis­tri­bu­teurs de voyages grâce à un tra­vail de proxi­mi­té et d’ac­com­pa­gne­ment. Le Di­rec­teur Gé­né­ral de l’ONMT s’est aus­si ren­du à l’As­sem­blée Gé­né­rale des En­tre­prises du Voyage (EDV), qui est le ras­sem­ble­ment an­nuel de toute la force de dis­tri­bu­tion fran­çaise et qui a te­nu, mar­di, sa pre­mière As­sem­blée post­co­vid.

M. El Fa­kir a ré­pon­du à leurs ques­tions et ex­pli­qué, en sub­stance, que le Ma­roc est et reste un pays sûr qui a pla­cé la ques­tion sa­ni­taire comme prio­ri­té ul­time pour ses ci­toyens et ses vi­si­teurs, et où l’in­dus­trie tou­ris­tique est plus que ja­mais mo­bi­li­sée pour pro­té­ger ses clients en res­pec­tant tous les pro­to­coles sa­ni­taires afin de conti­nuer à les ac­cueillir dans les meilleures condi­tions.

Cette As­sem­blée gé­né­rale des en­tre­prises du voyage fran­çais a ain­si été une op­por­tu­ni­té pour l’ONMT pour in­for­mer, ras­su­rer, et dé­li­vrer des mes­sages d’une so­lide pré­pa­ra­tion de re­prise au­près des pro­fes­sion­nels du tou­risme fran­çais.

L’ob­jec­tif au­jourd’hui pour l’ONMT est de pré­ser­ver la per­cep­tion ex­trê­me­ment po­si­tive que le Ma­roc a, à l’in­ter­na­tio­nal, d’un pays «safe», de sé­cu­ri­ser l’ave­nir en convain­cant les Tours Opé­ra­teurs de gar­der le Ma­roc en tête de liste dans leur agen­da et de pré­ser­ver les ca­pa­ci­tés de sièges au­près des com­pa­gnies aé­riennes.

Ces ren­contres don­ne­ront lieu à des par­te­na­riats de re­prise avec les prin­ci­paux don­neurs d’ordre in­ter­na­tio­naux et les com­pa­gnies aé­riennes.

La France est le prin­ci­pal mar­ché émet­teur de tou­ristes vers le Ma­roc avec plus de 4.2 mil­lions d’ar­ri­vées en 2019, soit 31% de part de mar­ché. Le Ma­roc est aus­si la pre­mière des­ti­na­tion des voya­geurs fran­çais hors Eu­rope.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco