La Nouvelle Tribune

Des me­sures ex­cep­tion­nelles pour ac­com­pa­gner pa­rents et étu­diants

- Business · Morocco

Dans la conti­nui­té des me­sures prises par la banque pour sou­te­nir ses clients dans le contexte ex­cep­tion­nel lié à la Co­vid-19, Bank Of Afri­ca met à la dis­po­si­tion des pa­rents et des étu­diants un en­semble de so­lu­tions de fi­nan­ce­ment des études, de la ma­ter­nelle au su­pé­rieur, pour les ac­com­pa­gner pen­dant la ren­trée sco­laire 2020/2021.

«Ces me­sures portent sur des offres de fi­nan­ce­ment des études pré-bac ain­si que des études su­pé­rieures aus­si bien au Ma­roc qu’à l’étran­ger. Pro­po­sées à des taux pro­mo­tion­nels avec exo­né­ra­tion sur les frais de dos­sier jus­qu’au 30 no­vembre 2020.» ex­plique le ma­na­ge­ment.

Pour le fi­nan­ce­ment des études pré-bac, la banque pro­pose un taux pro­mo­tion­nel avec exo­né­ra­tion sur les frais de dos­sier, un prêt al­lant jus­qu’à 70 000 DHs et offre ain­si la pos­si­bi­li­té aux tu­teurs d’as­su­rer le fi­nan­ce­ment des frais de sco­la­ri­té de leurs en­fants de la ma­ter­nelle au bac­ca­lau­réat.

Pour le fi­nan­ce­ment des études su­pé­rieures au Ma­roc, la banque pro­pose le cré­dit «En­sei­gne­ment+», et le cré­dit «En­sei­gne­ment+ Com­plé­men­taire». Pour le pre­mier, il s’agit d’un prêt à hau­teur de 250.000 DHs, à rai­son de 50 000 dhs/an­née d’étude, des­ti­né à fi­nan­cer les frais de sco­la­ri­té dans les ins­ti­tuts de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur pri­vé, re­con­nus par l’état. « Pro­po­sé à un taux pro­mo­tion­nel avec exo­né­ra­tion sur les frais de dos­sier, il offre aux tu­teurs la pos­si­bi­li­té de bé­né­fi­cier d’un dif­fé­ré al­lant jus­qu’à 6 ans sur une du­rée de rem­bour­se­ment s’éta­lant sur 12 ans » ex­plique BOA. Concer­nant le se­cond cré­dit, il est des­ti­né à fi­nan­cer le re­li­quat des frais de sco­la­ri­té, au­de­là des 50 000 DHs cou­verts par «En­sei­gne­ment +», et peut être éta­lé sur une pé­riode de 6 ans. Pour le fi­nan­ce­ment des études su­pé­rieures à l’étran­ger BAO met à la dis­po­si­tion des étu­diants un prêt avan­ta­geux de 200.000 DHs ser­vant à fi­nan­cer tous frais au­to­ri­sés à être trans­fé­rés par l’Of­fice des changes (al­lo­ca­tion dé­part sco­la­ri­té, frais de sé­jours, loyers…).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco