La Nouvelle Tribune

To­tal Ma­roc an­nonce l’ou­ver­ture d’At­lan­tis, nou­veau concept de sta­tion-ser­vice

- Total S.A. · Morocco · Tangier · Rabat

To­tal Ma­roc a an­non­cé di­manche la mise en ser­vice de la sta­tion-ser­vice au­to­rou­tière At­lan­tis, si­tuée sur l’axe Tan­ger-Ra­bat, à proxi­mi­té de La­rache, la pre­mière sta­tion-ser­vice du Royaume au concept Mo­bi­li­ty. D’une su­per­fi­cie de 3000 m2 et re­pré­sen­tant un in­ves­tis­se­ment de 20 mil­lions de di­rhams, At­lan­tis est la 338ème sta­tion et la 10ème au­to­rou­tière du ré­seau To­tal au Ma­roc, avec 40 em­plois créés, in­dique un com­mu­ni­qué de To­tal Ma­roc.

Pour l’oc­ca­sion, Ta­rik Ame­ziane Mou­fad­dal, Di­rec­teur Gé­né­ral de To­tal Ma­roc y a ac­cueilli of­fi­ciel­le­ment Mo­ha­med Gha­za­li, Se­cré­taire Gé­né­ral du mi­nis­tère de l’Ener­gie, des Mines et de l’En­vi­ron­ne­ment, et Anouar Be­naz­zouz, Di­rec­teur Gé­né­ral des Au­to­routes du Ma­roc, pour­suit la même source.

La sta­tion At­lan­tis pro­pose une offre mul­ti-ser­vices pour les au­to­mo­bi­listes avec trois îlots de dis­tri­bu­tion de car­bu­rants nou­velle gé­né­ra­tion To­tal Advanced et To­tal Ex­cel­lium, ain­si qu’une baie d’en­tre­tien To­tal Quartz Au­to Ser­vice.

La sta­tion At­lan­tis est une sta­tion éco-res­pon­sable, avec no­tam­ment 60 pan­neaux so­laires, d’une sur­face to­tale de 320 m2, cou­vrant 30% de l’éner­gie né­ces­saire au fonc­tion­ne­ment de la sta­tion (50e sta­tion so­la­ri­sée du ré­seau To­tal au Ma­roc), fait sa­voir le groupe.

Elle com­prend aus­si 3 cuves de car­bu­rant à double pa­roi, équi­pées de dé­tec­teurs de fuites, à la pointe de la tech­no­lo­gie, un mé­ca­nisme de re­cy­clage des eaux et des huiles usées au ni­veau de la baie d’en­tre­tien et une borne de re­charge pour les vé­hi­cules élec­triques (17e sta­tion du ré­seau To­tal au Ma­roc à être équi­pée de bornes de re­charge élec­trique pour vé­hi­cules).

La nou­velle sta­tion ar­bore par ailleurs le nou­veau concept Mo­bi­li­ty que To­tal dé­ploie pro­gres­si­ve­ment dans son ré­seau de dis­tri­bu­tion à tra­vers le monde. Grâce à ce concept in­no­vant, ou­vert à toutes les mo­bi­li­tés, le Groupe ré­pond aux ten­dances du mar­ché et aux be­soins qu’ex­priment ses clients.

De­puis l’ex­té­rieur, sur la piste, jus­qu’à l’in­té­rieur de la bou­tique, les clients sont ac­cueillis au sein d’uni­vers qui pri­vi­lé­gient la flui­di­té de cir­cu­la­tion aus­si bien pour un achat ra­pide en libre-ser­vice ou en caisse que pour une vé­ri­table pause au sein d’un es­pace dé­tente et bien-être ac­cueillant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco