La Nouvelle Tribune

Art­cu­rial pré­sente son pro­gramme pour la ren­trée 2020

- AL Arts · Consumer Goods · Milan · Monaco · Marrakesh · Morocco · Paris · Georges Brassens · Hermes International · Artcurial

Fon­dée en 2002, la mai­son de vente Art­cu­rial, lea­der fran­çais des en­chères, boucle sa pre­mière an­née de pré­sence phy­sique dans le Royaume. Après Mu­nich, Viennes, Bruxelles, Mi­lan et Mo­na­co, Art­cu­rial a inau­gu­ré, en oc­tobre 2019, une fi­liale à Mar­ra­kech. « Nous avons réa­li­sé qu’il y avait une at­tente im­por­tante au Ma­roc de la part de col­lec­tion­neurs de plus en plus nom­breux. La vente se dé­rou­lait en du­plex entre Mar­ra­kech et Pa­ris mais le lieu lé­gal de trans­fert de pro­prié­té de l’oeuvre était à Pa­ris. Ce­la ren­dait le pro­ces­sus d’achat com­pli­qué pour les Ma­ro­cains. Nous avons donc pris la dé­ci­sion de créer notre fi­liale à Mar­ra­kech.» ex­plique Olivier Ber­man, Di­rec­teur as­so­cié d’Art­cu­rial Ma­roc.

Pour la ren­trée 2020, toutes les spé­cia­li­tés de la mai­son se­ront au ren­dez-vous, du de­si­gn aux Maîtres an­ciens, en pas­sant par l’Au­to­mo­bile, la Bande Des­si­née ou l’Ur­ban Art, sans ou­blier les grandes ventes d’art mo­derne et contem­po­rain et les ventes On­line… Plu­sieurs grandes ventes thé­ma­tiques ryth­me­ront ce se­cond se­mestre : la vente de 22 ma­nus­crits ori­gi­naux de Georges Bras­sens, la col­lec­tion Ro­méo ou en­core une vente consa­crée à l’Uni­vers du créa­teur de Tin­tin avec le Lo­tus bleu. Les tra­di­tion­nelles ventes mo­né­gasques de Joaille­rie, Hor­lo­ge­rie et Her­mès Vin­tage se­ront éga­le­ment de re­tour en jan­vier, ain­si que le sa­lon Ré­tro­mo­bile 2021 en fé­vrier à Pa­ris.

Ces ventes se­ront toutes ou­vertes aux ache­teurs ma­ro­cains, grâce no­tam­ment au Live Bid per­met­tant de suivre les ventes en di­rect sur In­ter­net et d’en­ché­rir en ligne, ex­plique-t-on au­près de la mai­son de vente. Au Ma­roc, Art­cu­rial tien­dra ses pro­chaines ventes le 30 dé­cembre 2020 à la Ma­mou­nia de Mar­ra­kech. Celles-ci se­ront pré­cé­dées de quatre jours d’exposition.

«Nous re­pren­drons nos grands clas­siques. Une ses­sion se­ra ain­si dé­diée à Ma­jo­relle et ses contem­po­rains. Nous pro­po­se­rons aus­si des nouveautés à tra­vers une vente dé­diée à l’art mo­derne et contem­po­rain ma­ro­cain, in­ter­na­tio­nal et afri­cain. Une vente Made in Mo­roc­co se­ra consa­crée aux arts dé­co­ra­tifs. Une belle sé­lec­tion d’oeuvres nous a dé­jà été confiée pour cette vente.» af­firme Olivier Ber­man.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco