La Nouvelle Tribune

L’AMMC lance l’ap­pli­ca­tion « Quiz Fi­nance »

- Finance · Business · Google · Google Play

L’Au­to­ri­té Ma­ro­caine du Mar­ché des Ca­pi­taux (AMMC) a lan­cé lun­di, son ap­pli­ca­tion mo­bile d’édu­ca­tion fi­nan­cière des­ti­née au grand pu­blic «Quiz Fi­nance».

Cette ap­pli­ca­tion a pour ob­jec­tif de rap­pro­cher le pu­blic du mar­ché des ca­pi­taux et de dé­ve­lop­per ses ca­pa­ci­tés et ses ap­ti­tudes fi­nan­cières, in­dique l’AMMC dans un com­mu­ni­qué. Dis­po­nible gra­tui­te­ment en ver­sion fran­çaise sur Google Play, et pro­chai­ne­ment en ver­sion arabe, « Quiz Fi­nance » est une ap­pli­ca­tion lu­dique qui pro­pose aux uti­li­sa­teurs, ex­perts comme dé­bu­tants, d’amé­lio­rer leur culture fi­nan­cière en ap­pre­nant da­van­tage sur l’épargne, les pla­ce­ments ou en­core les ins­tru­ments fi­nan­ciers, re­lève la même source. L’Au­to­ri­té sou­ligne éga­le­ment qu’avec une in­ter­face simple et in­tui­tive, les uti­li­sa­teurs de l’ap­pli­ca­tion peuvent s’ins­crire pour ac­cé­der à l’en­semble des fonc­tio­na­li­tés, ex­pli­quant que pour dé­mar­rer, chaque joueur dé­ter­mine son pro­fil en fonc­tion de son ni­veau de connais­sance du mar­ché des ca­pi­taux, à sa­voir dé­bu­tant, in­ter­mé­diaire ou ex­pert.

Pour chaque pro­fil, 5 dif­fé­rents ni­veaux de 8 ques­tions cha­cun sont pro­po­sés. Avant d’ac­cé­der au ni­veau su­pé­rieur, il suf­fit de ré­pondre cor­rec­te­ment aux dif­fé­rentes ques­tions. Les joueurs pour­ront éga­le­ment choi­sir entre des quiz gé­né­riques et des quiz thé­ma­tiques.

L’ap­pli­ca­tion compte au­jourd’hui plus de 300 ques­tions et de nou­velles ques­tions se­ront ajou­tées ré­gu­liè­re­ment pour en­ri­chir en per­ma­nence les connais­sances des joueurs, pré­cise l’AMMC, ajou­tant que ces ques­tions couvrent dif­fé­rents su­jets, comme l’in­ves­tis­se­ment, les ins­tru­ments fi­nan­ciers, les droits et les res­pon­sa­bi­li­tés ou en­core la pro­tec­tion contre la fraude.

Le lan­ce­ment de l’ap­pli­ca­tion « Quiz Fi­nance » s’ins­crit dans le cadre de la 4ème par­ti­ci­pa­tion de l’AMMC à la World In­ves­tor Week (WIW). Un évènement mon­dial qui mo­bi­lise chaque an­née les ré­gu­la­teurs des mar­chés des ca­pi­taux au­tour de l’édu­ca­tion fi­nan­cière du pu­blic du­rant les mois d’oc­tobre et no­vembre.

En pa­ral­lèle au lan­ce­ment de son ap­pli­ca­tion «Quiz Fi­nance«, l’AMMC a éga­le­ment pré­vu dif­fé­rentes ac­tions édu­ca­tives comme l’or­ga­ni­sa­tion de we­bi­naires et la pu­bli­ca­tion de cap­sules et guides pé­da­go­giques au­tour de la fi­nance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco