La Nouvelle Tribune

Di­ka Mor­ro­co Afri­ca pour­suit son ex­pan­sion dans At­lan­tic Free Zone

-

La so­cié­té Di­ka Mo­roc­co Afri­ca (DMA), fi­liale du groupe chi­nois Ci­tic Di­cas­tal, spé­cia­li­sé dans le mou­lage d'alu­mi­nium et dans la pro­duc­tion de pièces au­to­mo­biles en alu­mi­nium, a pro­cé­dé à la si­gna­ture avec MEDZ, fi­liale de CDG Dé­ve­lop­pe­ment, d’une nouvelle ex­ten­sion de son usine au sein d’At­lan­tic Free Zone de Ké­ni­tra, por­tant sur une su­per­fi­cie d’en­vi­ron 14 ha sup­plé­men­taires.

Il est à rap­pe­ler que le pro­jet de DMA a fait l’ob­jet d’un pro­to­cole si­gné en dé­cembre 2017, sous la pré­si­dence du Roi Mo­ham­med VI, por­tant sur un in­ves­tis­se­ment glo­bal de 350 mil­lions d’eu­ros, avec à la clé la créa­tion de 1 200 em­plois.

A ce jour, la so­cié­té DMA a construit 2 usines d’une ca­pa­ci­té de pro­duc­tion de 6 mil­lions de jantes en alu­mi­nium, prin­ci­pa­le­ment des­ti­nés à l’ex­port. «Nous avons construit la pre­mière usine dans une pé­riode re­cord de 8 mois sur At­lan­tic Free Zone. Nous avons eu tout le sup­port né­ces­saire des équipes de MEDZ pour la réus­site de ce pro­jet.» a pré­ci­sé M. Ba­dr Lah­mou­di, Di­rec­teur Gé­né­ral de DMA. Cette ex­ten­sion est pré­vue pour ac­cueillir d’autres uni­tés pour la fa­bri­ca­tion de jantes en alu­mi­nium et le dé­ve­lop­pe­ment d’une nouvelle ac­ti­vi­té dans le sec­teur au­to­mo­bile, por­tant sur la fa­bri­ca­tion et la main­te­nance de moules.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco