La Nouvelle Tribune

Dika Morroco Africa poursuit son expansion dans Atlantic Free Zone

-

La société Dika Morocco Africa (DMA), filiale du groupe chinois Citic Dicastal, spécialisé dans le moulage d'aluminium et dans la production de pièces automobile­s en aluminium, a procédé à la signature avec MEDZ, filiale de CDG Développem­ent, d’une nouvelle extension de son usine au sein d’Atlantic Free Zone de Kénitra, portant sur une superficie d’environ 14 ha supplément­aires.

Il est à rappeler que le projet de DMA a fait l’objet d’un protocole signé en décembre 2017, sous la présidence du Roi Mohammed VI, portant sur un investisse­ment global de 350 millions d’euros, avec à la clé la création de 1 200 emplois.

A ce jour, la société DMA a construit 2 usines d’une capacité de production de 6 millions de jantes en aluminium, principale­ment destinés à l’export. «Nous avons construit la première usine dans une période record de 8 mois sur Atlantic Free Zone. Nous avons eu tout le support nécessaire des équipes de MEDZ pour la réussite de ce projet.» a précisé M. Badr Lahmoudi, Directeur Général de DMA. Cette extension est prévue pour accueillir d’autres unités pour la fabricatio­n de jantes en aluminium et le développem­ent d’une nouvelle activité dans le secteur automobile, portant sur la fabricatio­n et la maintenanc­e de moules.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco