La­gune et autres plai­sirs

L'Officiel Déco-Design - - Sommaire - PAR HASNA CHAABI

C’est un lieu qui ne se dé­voile qu’aux ama­teurs d’émo­tions au­then­tiques à la re­cherche de lieux d’ex­cep­tion et prennent le temps de sa­vou­rer l’ins­tant pri­vi­lé­gié qui se trans­forme en éter­ni­té. Ma­gie de la la­gune où s’im­miscent les ma­rées, ryth­mant les heures et pei­gnant mille ta­bleaux fas­ci­nants, La Sul­ta­na est an­crée au coeur d’un pay­sage fait de col­lines ta­pis­sées d’oli­viers et de fa­laises blanches plon­geant dans un océan azur. Pro­té­gé des vents par un cor­don ro­cheux, cô­toyant terres ma­raî­chères et ma­rais sa­lants, ce fleu­ron de l’hô­tel­le­rie ma­ro­caine, digne membre de Small Luxury Ho­tels of the World & Tra­vel­ler Made Ho­tel Part­ner, offre une es­cale pri­vi­lé­giée, hors du temps, ber­cée par l’onde.

L UX E , É L É GA N C E E T S O P H I S T I C AT I O N

Ici, du fort mau­resque fa­çon­né avec les pierres de la ré­gion, l’oeil s’étonne du chaume des paillotes, s’égaye du tur­quoise de la pis­cine, s’évade vers la la­gune, mu­sarde dans les suites. Comme vouées à cette dou­ceur océane, ces der­nières, au nombre de douze, ont d’ailleurs été conçues avec une at­ten­tion par­ti­cu­lière pour pro­cu­rer ce sen­ti­ment d’ex­trême in­do­lence. Avec élé­gance, leurs pla­fonds de ta­taoui cô­toient les murs en pierre et ta­de­lakt, les meubles en bois peint et le sol en marbre vieilli, pour of­frir une rus­ti­ci­té na­tu­relle. Cha­cune bé­né­fi­cie de sa propre dé­co­ra­tion, com­bi­nant confort op­ti­mal, am­biance luxueuse et élé­gance so­phis­ti­quée, et se pro­longe par une ter­rasse pri­va­tive sans vis-à-vis avec un ja­cuz­zi à l’eau de mer.

L E S P L A I S I R S D E L’ E AU

Dé­tente et bien-être au­tour de l’eau source de vie : avec sa pis­cine in­té­rieure chauf­fée, sa ti­sa­ne­rie et son sa­lon re­pos, le Spa, in­sé­ré au coeur de l’hô­tel, ne manque pas de sur­prendre. Tout de pierre taillée, cette im­mense ca­thé­drale avec sa pis­cine cen­trale

Dans un site pré­ser­vé, abri­té par un cor­don ro­cheux qui pro­tège du vent, cô­toyant terres ma­raî­chères et ma­rais sa­lants, La Sul­ta­na Oua­li­dia in­vite à la sé­ré­ni­té dans une vi­vi­fiante vo­lup­té qui en­voûte, at­tire et apaise. Dé­cou­verte.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.