Ob­jet

L'Officiel Déco-Design - - Sommaire - PAR SO­RAYA TAD­LAOUI

Pour l’ édi­teur Le­ma, Fran­ces­co Ro­ta à ima­gi­né “Ey­do”, une dor­meuse asy­mé­trique aux lignes contem­po­raines qui os­cil­lent

avec grâce entre angles doux et courbes sen­suelles.

C’est une vé­ri­table in­vi­ta­tion au re­pos que conçoit l’in­ven­tif Fran­ces­co Ro­ta avec la mé­ri­dienne ul­tra-contem­po­raine “Ey­do”. Par­tie pre­nante des nom­breuses créa­tions du de­si­gner ita­lien pour l’édi­teur Le­ma, elle sym­bo­lise l’ex­plo­ra­tion de contrastes.

Flui­di­té au­da­cieuse, struc­ture ar­chi­tec­tu­rée, son nom à la conso­nance grecque ap­pa­raît comme un clin d’oeil à l’hé­do­nisme. Al­lé­go­rie de l’art de vivre où le cadre sus­pen­du en bronze peint re­çoit un siège en forme d’aile ta­pis­sé de cuir au large dos­sier asy­mé­trique, “Ey­do” conjugue une al­lure éthé­rée et un confort pro­fond.

Ré­cente mais dé­jà un clas­sique du de­si­gn, elle ré­in­ter­prète le style des an­nées 60 entre ron­deurs ré­tro et twist très ac­tuel, et dope la tra­di­tion du lit de re­pos ou de la chaise longue d’un ac­cent de mo­der­ni­té. Ver­sa­tile, la dor­meuse aux lignes pures se convie dans tous les es­paces de vie, clas­siques ou mo­dernes, du sa­lon à la chambre à cou­cher, pour of­frir un ins­tant de vo­lup­té hors du temps. Car, si la di­men­sion es­thé­tique frappe au pre­mier re­gard, “Ey­do” ne sa­cri­fie pas à la fonc­tion­na­li­té. Le mé­rite re­vient à son asy­mé­trie in­ha­bi­tuelle, con­cep­tion en­ve­lop­pante er­go­no­mique qui love son hôte dans un co­con d’ai­sance.

La mé­ri­dienne “Ey­do” prend la pose avec son as­sise en cuir sur­pi­qué sou­te­nue par un pié­te­menten mé­tal peint.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.