LE “FRENCH ART DE VIVRE” SE­LON BRU­NO MOINARD

L'Officiel Déco-Design - - Collection - PAR HUGUES ROY

Pour la col­lec­tion Les Nou­veaux Clas­siques de Roche Bo­bois, l’ar­chi­tecte d ’ in­té­rieur a ima­gi­né Pa­ris-Pa­name, une ligne qui

ré­in­ter­prète avec au­dace l’es­prit fran­çais de la marque.

Char­lotte Per­riand, Ei­leen Gray, Ma­thieu Ma­té­got et autres de­si­gners culte des an­nées 50 n’au­raient cer­tai­ne­ment pas re­nié cette nou­velle ligne de mo­bi­lier que vient de des­si­ner Bru­no Moinard pour Roche Bo­bois et sa col­lec­tion Les Nou­veaux Clas­siques, tant elle est au­réo­lée de l’em­preinte de ces grands noms. Une gamme de belle élé­gance à la fran­çaise, bap­ti­sée Pa­ris-Pa­name, com­po­sée d’une ving­taine de meubles haut de gamme, à la ré­flexion at­ten­tive dans chaque dé­tail, qui conjugue tra­di­tion et mo­der­ni­té et concentre toute l’ex­pres­sion de la sen­si­bi­li­té ar­tis­tique de l’ar­chi­tecte d’in­té­rieur et sa quête in­sa­tiable du beau.

Née de la vo­lon­té de ma­rier deux lignes d’es­thé­tisme contem­po­rain aux ap­pa­rences dif­fé­rentes, ré­so­lu­ment mo­dernes, Pa­ris Pa­name pré­sente des meubles et des ob­jets usuels in­dis­pen­sables à un art de vivre clair, lu­mi­neux, struc­tu­ré, aux formes douces et épu­rées et aux cou­leurs ins­pi­rées de la na­ture.

La pre­mière est une ligne lé­gère et géo­mé­trique, aux angles dé­cou­pés et dé­liés, qui dé­voile un buf­fet, un meuble bar, une console, un porte-re­vue, une chaise, un ta­bou­ret haut…

La se­conde, char­nue et boi­sée, tout en ron­deur et formes ob­longues, ré­vèle deux ca­na­pés, un fau­teuil, une table, un gué­ri­don, une chaise, un grand mi­roir et des ta­pis en laine aux gra­phismes d’ombres por­tées. Last but not least, une lampe et un lam­pa­daire aux abat-jour en lin dé­gra­dé mon­tés sur pied de verre souf­flé com­plètent ces pièces de mo­bi­lier aux nobles sa­voir-faire, toutes re­cou­vertes de belles ma­tières - sy­co­more, chêne, fra­ké, noyer, pin sa­blé… -, et in­cor­po­rées de luxueuses fi­ni­tions la­quées ou en lai­ton.

Plus qu’une col­lec­tion de meubles si­gnée Bru­no Moinard, Pa­ris Pa­name est un uni­vers har­mo­nieux où vo­lumes et to­na­li­tés ré­sonnent tout en dé­li­ca­tesse, nous in­vi­tant à dé­cou­vrir une autre ma­nière d'ha­bi­ter, une at­ti­tude de vie à la sen­si­bi­li­té ré­so­lu­ment mo­derne, re­flets de l’au­dace d’être soi.

Es­prit 50 et belle fac­ture, la col­lec­tion ex­prime une sen­si­bi­li­té ré­so­lu­ment mo­derne. Roche Bo­bois, rue Cha­ram Achaykh, Ca­sa­blan­ca. Tél. : 05 22 99 00 82.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.