Les al­lures de la sai­son

L'Officiel Maroc - - L’OFFICIEL TENDANCES - Par so­raya tad­laoui

Folk, ef­fort­less, es­prit tai­lo­ring, nau­tique… comment por­ter les ten­dances de l’au­tomne-hi­ver 20172018 au quo­ti­dien ? Po­lo Ralph Lau­ren en fait la dé­mons­tra­tion. Week-end coun­try

Re­pé­rée sur les po­diums, la sil­houette de la cow-girl ur­baine ar­rive au grand ga­lop. Chez Po­lo Ralph Lau­ren, on se prend une veste pour par­tir à la conquête de la ten­dance. Une pièce folk avec ses mo­tifs na­va­jos, douillette en mé­lange de co­ton et laine ita­lienne, cou­pée dans l’air du temps avec son tom­bé over­si­zed, son col châle et son double bou­ton­nage. As­so­ciée à un top co­con, col rou­lé et maille tor­sa­dée, ca­mel ou bleu, on est à che­val sur la ten­dance !

En vogue au bu­reau

Cette sai­son, on na­vigue sur un océan d’ins­pi­ra­tion ma­rine. Cas­quettes de ma­te­lot, veste d’of­fi­cier, dé­tails na­vy, c’est une vé­ri­table flotte de sil­houettes loin d’être ba­teau qui dé­ferle sur les po­diums. Au quo­ti­dien, cap sur la veste d’ami­ral en laine ita­lienne, di­rec­te­ment ve­nue de l’uni­vers nau­tique avec ses bou­tons en ar­gent et ses bro­de­ries aux manches. À tri­bord avec un jean brut, à bâ­bord avec une jupe mi­di plis­sée, elle ancre le look dans une vague d’élé­gance.

Jouer des codes en ville

La sil­houette mixte, qui joue des codes fé­mi­nins et mas­cu­lins, a le vent en poupe. Pi­quée au ves­tiaire de l’homme, la veste over­si­zed de­vient l’uni­forme fé­mi­nin de ri­gueur cette sai­son. En laine ita­lienne et ny­lon, fer­mée d’un bou­ton, aux épaules lé­gè­re­ment tom­bantes, re­trous­sée aux manches, on la porte avec une ma­ri­nière et un jean droit, un “Bu­ckle Bag” pour une al­lure ef­fort­less, ou une slip dress pour un mé­lange des genres probant.

Af­ter-work en roue libre

Après le bu­reau, ça roule ! Zoom sur l’al­lure cool, avec une veste de bi­ker re­vi­si­tée en daim. Fer­mée d’un zip asy­mé­trique, c’est la coupe per­fec­to idéale pour une vi­rée en ville. Pour dé­mar­rer sur les cha­peaux de roues, on l’as­so­cie à une blouse à col la­val­lière en soie ul­tra-fé­mi­nine, aux manches bouf­fantes, por­tée sur un jean slim ou une jupe crayon pour gla­mou­ri­ser le look.

po­lo ralph lau­ren, mo­roc­co mall, 1, bd de l’océan, aïn diab, ca­sa­blan­ca. tél. : 05 22 79 22 40.

Swea­ter ma­ri­nière, man­teau over­si­zed et “Bu­ckle Bag”.

Per­fec­to en daim por­tée avec un pan­ta­lon en de­nim dé­struc­tu­ré et une che­mise ico­nique en soie.

Veste ami­ral croi­sée, ar­ticle ico­nique de la marque, en laine ita­lienne et bou­tons en ar­gent.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.