Le col­lier “Ma­ta Ha­ri” de Mes­si­ka

L'Officiel Maroc - - L’OFFICIEL ANATOMIE D’UN BIJOU - Par has­na chaâ­bi

Pour son nou­vel opus haute joaille­rie, la mai­son pour­suit sa quête de lu­mière ab­so­lue avec une col­lec­tion dé­diée au Swin­ging Pa­ris des an­nées folles. Par­mi celle-ci, un plas­tron hyp­no­tique aux in­fluences orien­ta­listes. Ins­pi­ra­tion

De­puis sa pre­mière col­lec­tion de haute joaille­rie pré­sen­tée à Bâle en 2013, Va­lé­rie Mes­si­ka mul­ti­plie les prouesses joaillières. Cette an­née en­core, la mai­son ose et dé­pous­sière les codes de la joaille­rie clas­sique avec une col­lec­tion dé­diée au Pa­ris des an­nées 20, sym­bole de li­ber­té, de pro­fu­sion créa­tive et d’éman­ci­pa­tion fé­mi­nine. Entre danse, pein­ture et haute cou­ture, des bi­joux aux noms évo­ca­teurs rendent hom­mage à ces femmes à la per­son­na­li­té flam­boyante : Isa­do­ra, Ma­de­leine ou en­core Ma­ta Ha­ri, femme fa­tale, dan­seuse éro­ti­co-exo­tique, aven­tu­rière, es­pionne…

Style

Pièces maî­tresses des col­lec­tions de haute joaille­rie, les col­liers mêlent ex­per­tise dia­man­taire et sa­voir-faire joaillier de haute pré­ci­sion. Aus­si doux et flexible qu’une étoffe pré­cieuse, le col­lier “Ma­ta Ha­ri” prend des ac­cents de vi­bra­to grâce à une in­no­vante tech­nique de mise en pierre : le “ser­ti plume”. Les pierres de centre sont sou­li­gnées par un dé­li­cat de­mi-en­tou­rage de dia­mants taille brillant, tra­vaillé en asy­mé­trie et dans un sys­tème de des­sus-des­sous : la forme ori­gi­nale de la pierre s’en trouve alors pro­lon­gée, la pers­pec­tive et le vo­lume ren­for­cés.

Sa­voir-faire

En 2015, Mes­si­ka a inau­gu­ré son ate­lier de haute joaille­rie sous les toits de Pa­ris. La­pi­daires, joailliers, ser­tis­seurs et po­lis­seurs y oeuvrent en se­cret pour don­ner vie à des pa­rures aus­si uniques qu’ex­cep­tion­nelles. Un per­fec­tion­nisme cher­ché dans l’har­mo­nie des vo­lumes, une at­ten­tion ac­cor­dée aux dé­tails et un goût du raf­fi­ne­ment prouvent que la Mes­si­ka conjugue, comme nul autre art dia­man­taire, prouesse sty­lis­tique et sa­voir­faire joaillier au­tour de pièces d’une in­fi­nie ra­re­té et fi­dèles à la phi­lo­so­phie de la Mai­son : “No­thing but dia­mond”.

col­lier “ma­ta ha­ri” en or blanc (140 g) ser­ti de 441 dia­mants tailles poire et mar­quise (72 ct). sur com­mande chez mys­tère, 12, rue d’aïn har­rou­da, ra­cine, ca­sa­blan­ca. tél. : 05 22 36 27 05.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.