Pa­lais d’Éden

L'Officiel Maroc - - COUP DE COEUR - Par zi­neb achraf

Au coeur du golf d’Amel­kis de Mar­ra­kekch, l’Aman­je­na in­vite au voyage des sens dans un cadre épu­ré aux ac­cents ara­bo-mau­resques où les Beck­ham, Or­lan­do Bloom et Leo­nar­do Di­Ca­prio ont dé­jà pris leurs quar­tiers.

Aman­je­na, pour pa­ra­dis pai­sible, porte bien son nom. Dres­sé dans un cadre ma­jes­tueux entre oli­viers cen­te­naires et pal­miers al­tiers, dé­tente et bien-être sont les maîtres mots de joyau de l’ar­chi­tec­ture mau­resque. Construit en 2000 et ré­cem­ment rénové, le pa­lace se dé­ploie dans une épure contem­po­raine d’arches, de sols de terre cuite, d’im­po­santes portes de cèdre, de fon­taines en zel­lige, de pla­fonds voû­tés, comme au­tant d’hom­mages aux tra­di­tions ara­bo-an­da­louses re­vi­si­tées avec une élé­gante mo­der­ni­té. Comme des che­mins de lu­mière, les lan­ternes égrai­nées au fil des al­lées mènent aux chambres, sa­lons, bi­blio­thèque, pis­cine et au Spa.

In­ti­mi­té et grands es­paces

Quarante clés se dé­ploient au­tour du bas­sin cen­tral évo­quant ce­lui de la Mé­na­ra, conçues pour in­car­ner l’écrin idéal pour des sé­jours hors du temps. Entre pa­villons ou­vrant sur un jar­din pri­va­tif, vil­las où l’on se pré­lasse dans une pis­cine chauf­fée, mai­sons spa­cieuses aux mul­tiples chambres et sa­lons, toutes conjuguent confort ex­trême et raf­fi­ne­ment ex­trême. Le sum­mum de la vo­lup­té ? La somp­tueuse mai­son Al Ham­ra vaste de 1 130 m2, ima­gi­née comme un hô­tel par­ti­cu­lier avec pis­cine, jar­din pri­va­tifs et ma­jor­dome à dis­po­si­tion tout au long du séjour.

Bon vivre

Le lieu abrite trois res­tau­rants. Le Na­ma, des­ti­né aux épris de gas­tro­no­mie ja­po­naise, pro­pose su­shis, sa­shi­mis, ho­so­ma­kis et autres mets au­then­tiques et dé­li­cats concoc­tés dans les règles de l’art par le chef Hi­ro­shi Na­gai. Au coeur d’un pa­tio inon­dé de lu­mière, le Res­tau­rant pro­pose une carte aux ac­cents mé­di­ter­ra­néens (gra­tin d’huîtres de Oua­li­dia, épaule d’agneau confite fa­çon mah­mer aux fruits secs…), tan­dis que le Pool Ter­rasse in­carne le lieu idéal pour un dé­jeu­ner lé­ger à cô­té de la pis­cine

Pa­ra­dis des sens

Pour ache­ver cette échap­pée belle, on s’ac­corde vo­lon­tiers une pa­ren­thèse bien-être au Spa qui su­blime les tra­di­tions orien­tales, du ham­mam aux soins d’ex­cep­tion en pas­sant par de sa­vants massages. Dans cet es­pace de 200 m2 bai­gné de lu­mière, 4 ca­bines de trai­te­ments in­di­vi­duelles per­mettent de re­ce­voir une large pa­lette de soins pour le corps ou le vi­sage si­gnés Aman et Aman Bio. Le plus ? Le ja­cuz­zi avec vue sur pa­tio à fon­taine cen­trale pour se re­laxer en pro­fi­tant des rayons du so­leil.

aman­je­na, km 12, route de ouar­za­zate, marrakech. tél. :

05 24 39 90 00. www.aman­je­na.com dî­ner du 14 fé­vrier au res­tau­rant, 2 450 dh/par couple. jus­qu’au 31 mars, pa­villon pre­mière ca­té­go­rie, pe­tit dé­jeu­ner, mas­sage de 60 mi­nutes pour deux per­sonnes, 4 560 dh/nuit (mi­ni­mum 2 nuits). offre ré­ser­vée aux ma­ro­cains et ré­si­dents au ma­roc.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.