Ana­to­mie d’un bi­jou : Le pen­den­tif “L’At­trape-coeur” de Poi­ray

L'Officiel Maroc - - CONTENTS - Par hugues roy

Pour sa pre­mière col­lec­tion en tant que di­rec­trice créa­tive, Au­ré­lie Bi­der­mann a choi­si de ré­in­ter­pré­ter l’em­blème de la marque de joaille­rie, le coeur, à tra­vers une col­lec­tion qui ne manque pas de faire battre le nôtre. Ins­pi­ra­tion

Après le Coeur En­tre­la­cé, le Coeur Fil, ou en­core les Coeurs Per­lés, trois créa­tions ico­niques de Poi­ray, Au­ré­lie Bi­der­mann, nom­mée il y a un an à la di­rec­tion ar­tis­tique de la griffe, semble avoir in­suf­flé sa joie et sa fraî­cheur dans cette pre­mière col­lec­tion bap­ti­sée L’At­trape-Coeur, qui livre la ver­sion au fé­mi­nin du cé­lèbre ro­man de J. D. Sa­lin­ger : une jeune fi lle en balade dans les rues de Pa­ris.

Style

Pour cette nou­velle ligne, le coeur se re­trouve dans un en­tre­lacs d’or cô­té face, tan­dis que le cô­té pile reste par­fai­te­ment épu­ré. Le ta­lis­man évoque les no­tions de ron­deur et de gour­man­dise mais aus­si de fi­nesse et de dou­ceur. La créa­trice le voit por­té sur toutes les femmes, en toutes cir­cons­tances. Elle a sou­hai­té une col­lec­tion in­tem­po­relle, trans­gé­né­ra­tion­nelle, avec des bi­joux que l’on veut gar­der sur soi.

To­na­li­tés

Cette nou­velle si­gna­ture se dé­cline en plu­sieurs teintes de pierres fines al­lant du bleu au rose en pas­sant par le blanc. La di­rec­trice ar­tis­tique a en ef­fet choi­si quatre pierres dif­fé­rentes - la tur­quoise, l’opale, le la­pis-la­zu­li et l’onyx - prises dans une dé­li­cate étreinte d’or jaune, rose ou blanc, ser­tie ou non de dia­mants. Bagues, bra­ce­lets et boucles d’oreille com­plètent cette col­lec­tion qui se dé­marque par sa pu­re­té et sa su­blime sim­pli­ci­té.

pen­den­tif “l’at­trape- coeur” en or rose et opale dis­po­nible chez mou­nier & bou­vard, 29, rue bra­him na­khai, maâ­rif ex­ten­sion, ca­sa­blan­ca. tél. : 05 22 98 51 28.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.