Ka­léi­do­scope : Un dres­sing pour deux

L'Officiel Maroc - - CONTENTS - Par hugues roy

page 30

Suc­cess sto­ry à la fran­çaise, The Kooples sé­duit de­puis dix ans les couples bran­chés avec ses col­lec­tions ten­dance et rock’n’roll. L’his­toire

Lan­cée en 2008 par trois frères, Alexandre, Laurent et Ra­phaël Eli­cha, la marque de prêt- à-por­ter fran­çaise s’est fait connaître à tra­vers à une cam­pagne de pub met­tant en scène dif­fé­rents couples ano­nymes. Une cam­pagne qui n’est pas sans rap­pe­ler un autre concept de tan­dems dans l’uni­vers de la com­mu ni­ca­tion, les duos mère-fi lle de la marque fran­çaise Comp­toir des Co­ton niers, dont leurs pa­rents, To­ny et Geor­gette Eli­cha, sont les fon­da­teurs. Les deux marquent se re­joignent d’ailleurs sur leur concept et un sens ai­gu du mar­ke­ting.

Les in­fluences

La marque est connue pour son style Bri­tish, vin­tage et rock’n’roll qui re­vi­site l’image du dan­dy chic avec des ba­siques re­vi­si­tés aux dé­tails su­bli­més. Car­di­gans, che­mises an­dro­gynes, jupes en cuir et tops en bro­de­rie, com­posent des col­lec­tions ur­baines et an­dro­gynes. “Un ves­tiaire pour deux”, slo­gan de la marque, im­pose un dres­sing mixte, aux coupes ajus­tées et aux mo­dèles in­ter­chan­geables.

Si­gna­tures

Der­rière le cô­té rock, The Kooples s’at­tache aus­si à la qua­li­té et fait fa­bri­quer ses vê­te­ments à Sa­vile Row, chez Nor­ton & Sons, mai­son lon­do­nienne re­nom­mée de­puis 1821, spé­cia­li­sée dans le tailleur haut de gamme. La pièce maî­tresse ? La veste, dé­cli­née sous toutes ses formes, du tailleur, au tweed en pas­sant par la den­telle ou le ki­mo­no. La si­gna­ture ? Des dé­tails in­at­ten­dus et soi­gnés, comme des cols en cuir, des bou­tons bi­joux ou des broches.

L’es­prit

La­bel pro­fon­dé­ment pa­ri­sien, The Kooples ex­plore cette sai­son une al­lure plus ro­man­tique, plus sen­suelle, s’écar­tant un peu de ses cam­pagnes em­blé­ma­tiques et ses duos amou­reux pour mettre en avant des pièces un brin sexy, tout en non­cha­lance. Robes en soie fleu­ries, blouses en crêpe im­pri­mées, tops cache- coeurs une col­lec­tion au charme ra­va­geur in­car­née par Emi­ly Ra­taj­kows­ki. the kooples, 14, rue es­sa­nâa­ni tri­angle d’or, ca­sa­blan­ca. tél. : 05 22 49 08 90.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.