Ana­to­mie d’un sac : LE “Pee­ka­boo” de Fen­di

L'Officiel Maroc - - CONTENTS - Par maud ga­briel­son Pho­to­gra­phie dou­glas man­dry

page 29

Ce dé­sor­mais clas­sique de la mai­son ro­maine conti­nue de dis­til­ler ses se­crets au fil des sai­sons et de ses ré­in­ter­pré­ta­tions. Zoom sur un sac ico­nique, aus­si élé­gant que dé­si­rable.

Un gar­dien de se­crets

L’idée du sac “Pee­ka­boo”, pré­sen­té pour la pre­mière fois lors du dé­fi lé prin­temp­sé­té 2009, est née des sou­ve­nirs d’en­fance de Sil­via Fen­di : il doit en ef­fet son nom au jeu de cache- cache bien connu des pe­tites têtes blondes. Luxueux à l’ex­té­rieur comme à l’in­té­rieur, il re­cèle en son sein bien des se­crets, dont des po­chettes et des re­coins. Sur le mo­dèle pré­sen­té ici, le lo­go de la mai­son ita­lienne est bro­dé d’un ve­lours doux et pré­cieux.

Une élé­gance chu­cho­tée

Lan­cé en pleine fo­lie des it-bags, le “Pee­ka­boo” de Fen­di a pris le contre-pied de l’os­ten­ta­tion. Ici, l’élé­gance se de­vine plus qu’elle ne se crie et elle se laisse ap­pri­voi­ser sans ja­mais tom­ber dans le bling. Ima­gi­né dans les ma­té­riaux les plus luxueux – cuir nap­pa ou gre­né, pi­qué de perles, de ri­vets ou de bro­de­ries faites à la main… –, il de­vient ra­pi­de­ment le confi­dent des femmes en quête d’un ac­ces­soire au luxe dis­cret.

Un nou­vel in­tem­po­rel

Au­jourd’hui ins­crit dans le pa­tri­moine de la mai­son Fen­di, au même titre que l’in­con­tour­nable sac “Ba­guette”, le “Pee­ka­boo”, même s’il mue à chaque sai­son, est l’un de ces in­tem­po­rels que l’on se trans­met de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion. Dé­cli­né en trois for­mats – mi­cro, mi­ni et grand –, il sé­duit, à chaque ré­in­ter­pré­ta­tion et chan­ge­ment de peau, les adeptes du chic made in Ita­ly.

sac “pee­ka­boo”, à par­tir de 26 950 dh. fen­di, mo­roc­co mall, bd de l’océan, aïn diab, ca­sa­blan­ca. tél. : 05 22 79 21 70.

29

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.