Des mil­lions à ga­gner pour les fans du jeu «Fort­nite»

E-SPORT Le jeu phé­no­mène de bat­tle royale a an­non­cé une com­pé­ti­tion sur huit se­maines. Avec à la clé des prix très al­lé­chants.

20 Minutes - Genève - - La une -

Les fans de «Fort­nite» l’at­ten­daient avec im­pa­tience. L’édi­teur Epic Games a an­non­cé mer­cre­di le lan­ce­ment du Sum­mer Skir­mish («Es­car­mouche es­ti­vale»), pre­mière com­pé­ti­tion of­fi­cielle du jeu évé­ne­ment, do­tée d’un to­tal de 8 mil­lions de dol­lars de prix. D’une du­rée de huit se­maines, l’épreuve consti­tue la pre­mière étape du dé­ve­lop­pe­ment d’une vé­ri­table scène e-sport au­tour de ce titre. Car l’édi­teur voit grand: il a en ef­fet pro­mis des récompenses to­tales de 100 mil­lions de dol­lars lors de la sai­son 2018-2019.

Pour le lan­ce­ment, ce wee­kend, seuls des joueurs in­vi­tés par l’édi­teur pour­ront s’af­fron­ter par équipes de deux, avec 250 000 dol­lars à la clé. Mais l’édi­teur in­dique que le for­mat et le mode de la com­pé­ti­tion chan­ge­ront toutes les se­maines et qu’il or­ga­ni­se­ra des qua­li­fi­ca­tions ou­vertes pour sé­lec­tion­ner les fu­turs par­ti­ci­pants.

Epic Games a les moyens de ses am­bi­tions. Son jeu phare, qui voit 100 joueurs pa­ra­chu­tés sur une île où ils doivent re- cher­cher des armes avant de s’af­fron­ter, a rap­por­té 318 mil­lions pour le seul mois de mai (+7% par rap­port à avril), a cal­cu­lé su­per­da­ta­re­search. com. Ce­la per­met à l’édi­teur de frap­per très fort dans le monde de l’e-sport, où seules les com­pé­ti­tions de «Do­ta 2» ont dé­jà dis­tri­bué plus de 100 mil­lions (143,8 mil­lions de­puis 2011, es­time esport­sear­nings.com). Alors que celles de «Coun­ters­trike» en ont of­fert 57 mil­lions et celles de «League of Le­gends», 53,7 mil­lions.

–DR

Chaque mois, plus de 40 mil­lions de joueurs s’af­frontent dans un uni­vers car­too­nesque et dé­ca­lé.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.