Pose comme Bar­bie

20 Minutes - Genève - - Lifestyle - Texte: Ma­rie-Adèle Co­pin

La toute nou­velle ten­dance de l’été? Po­ser comme la cé­lèbre pou­pée. Les ins­ta­girls a-do-rent.

Achaque nou­vel été, une nou­velle pose. Pour se gran­dir et af­fi­ner sa sil­houette sur les pho­tos à la plage, on adopte dé­sor­mais la pose «Bar­bie feet». Le prin­cipe: il faut faire comme si on por­tait de hauts ta­lons alors qu’en réa­li­té, on est pieds nus.

En fran­çais, on ap­pelle ça la pose «pied de Bar­bie». Elle donne l’im­pres­sion d’être per­chée sur des ta­lons in­vi­sibles comme la pauvre pou­pée, condam­née pour le res­tant de ses jours à se teses nir sur or­teils même quand elle ne porte pas sa paire de sti­let­tos. C’est le ma­ga­zine on­line Who What Wear bri­tan- nique qui est à l’ori­gine de cette trou­vaille. Ken­dall Jen­ner et sa de­mi-soeur Kourt­ney Kar­da­shian, qu’on peut voir à gauche de l’image ci-des­sus en com­pa­gnie de leurs co­pines Si­mi Kha­dra et Jor­dyn Woods, ou en­core Jas­mine Tookes (ci-contre à gauche) sont dé­jà des mi­li­tantes du trend.

Cer­taines ins­ta­gra­meuses placent même une jambe lé­gè­re­ment de­vant l’autre pour pa­raître en­core plus élan­cées. Une pose qui fonc­tionne uni­que­ment si on est prise en pho­to de face. Sur le cô­té, tu don­ne­ras l’im­pres­sion d’être sur la pointe des pieds sans au­cune rai­son.

–PHO­TOS: INS­TA­GRAM/DR

Pour prendre la pose «pied de Bar­bie», il faut faire comme si on por­tait des hauts ta­lons alors qu’on est pieds nus.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.