CFF au ta­quet contre les mau­vaises odeurs des WC

BERNE Les CFF ont dé­voi­lé plu­sieurs nou­veau­tés, dont da­van­tage de billets dé­grif­fés et des sprays dés­in­fec­tants dans les WC.

20 Minutes - Genève - - La une -

Bonnes nou­velles pour les usa­gers des trains en Suisse. Les CFF ont an­non­cé jeu­di plu­sieurs nou­veau­tés qui ont des chances de leur faire plai­sir. Ils vont en ef­fet pro­po­ser da­van­tage de billets dé­grif­fés, avec des ré­duc­tions pou­vant at­teindre 70% par rap­port au prix nor­mal, ce­ci pour une va­leur de 30 mil­lions de francs. L’ex-régie pré­cise que les ventes de billets dé­grif­fés ont été mul­ti­pliées par quatre de­puis jan­vier. Leur nombre dé­passe les 20 000 cer­tains jours.

Autre bonne nou­velle: après la pose de pay­sages apai­sants sur les murs des WC en 2013, les toi­lettes se­ront do­tées d’aé­ro­sols dés­in­fec­tants et de déso­do­ri­sants avant la fin de l’an­née. En outre, le nombre d’heures consa­crées au net­toyage de fond se­ra aug­men­té. Quelque 4,5 mil­lions de francs sup­plé­men­taires se­ront in­ves­tis dans la pro­pre­té des trains d’ici au mois de dé­cembre, pré­cisent les CFF.

Par ailleurs, les prix des bois­sons dans les voi­tu­res­res­tau­rants sont re­vus à la baisse dès au­jourd’hui. L’eau mi­né­rale est ain­si ven­due à 3 fr. 50. et les bois­sons su­crées à 4 fr. 60, contre 5 fr. 40 au­pa­ra­vant.

En­fin, la com­pa­gnie a an­non­cé l’aban­don im­mé­diat des frais de ré­ser­va­tion de 10 francs ap­pli­qués au tra­fic voya­geurs in­ter­na­tio­nal. Ils ren­for­ce­ront en outre le nombre de col­la­bo­ra­teurs au gui­chet et au Contact Cen­ter de Brigue (VS) aux heures de pointe afin de ré­duire le temps d’at­tente des clients.

–KEYSTONE

On ne sait pas en­core si le déso­do­ri­sant des WC se­ra en har­mo­nie avec le dé­cor.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.