L’in­croyable «cu­lot» d’une mère ac­cu­sée d’ho­mi­cide

Une femme dont le bé­bé de 1 an avait été re­trou­vé mort dans une cave lance un ap­pel aux dons pour... ache­ter un chien! Tol­lé.

20 Minutes - Genève - - Suisse -

L’af­faire avait sus­ci­té une vague d’in­di­gna­tion. Dé­but août 2015, le ca­davre de Jas­mi­na, une fillette de 1 an, avait été re­trou­vé dans la cave d’une mai­son de Staad. Ses pa­rents, Jes­si­ca et Hans­pe­ter, avaient été ar­rê­tés et pla­cés en dé­ten­tion pro­vi­soire pen­dant 50 jours. Ac­cu­sés d’ho­mi­cide vo­lon­taire, ils de­vront bien­tôt com­pa­raître de­vant la jus­tice saint-gal­loise. La mère en­court une peine pri­va­tive de li­ber­té de 10 ans et le père une peine de 8 ans.

De­puis le dé­but, la ma­man se pose comme une vic­time. In­ter­ro­gée en fé­vrier de cette an­née, son avo­cate avait ain­si dé­cla­ré: «Ma cliente n’a pas tué sa fille, et en­core moins de ma­nière vo­lon­taire. Elle est trau­ma­ti­sée et n’a réa­li­sé qu’il y a quelques mois que son en­fant était dé­cé­dée.»

De na­tio­na­li­té al­le­mande, la mère vient de lan­cer un ap­pel aux dons sur un site de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif. Elle y ex­plique souf­frir d’un choc post-trau­ma­tique pro­vo­qué par la mort sou­daine de sa fille. «Pour pou­voir gé­rer tout ça, on m’a con­seillé d’ache­ter un chien spé­cia­le­ment dres­sé pour ce genre de si­tua­tion. Mais mal­heu­reu­se­ment, je n’ai pas as­sez d’ar­gent pour m’en of­frir un. C’est pour­quoi j’ai be­soin de votre aide.» Grâce à cet ap­pel, elle es­père réunir en­vi­ron 4200 francs.

Si une connais­sance de la fa­mille qua­li­fie la dé­marche de «cu­lot­tée», d’autres ont des mots beau­coup plus durs pour com­men­ter ce com­por­te­ment...

–FA­CE­BOOK

Le couple au­rait né­gli­gé sa fille, ce qui a cau­sé sa mort.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.